Cette semaine, Paris Match consacre un numéro exceptionnel à Alain Delon. Pour l’occasion, le fils de l’acteur, Anthony Delon, a accepté de parler de son père et de dire notamment tout ce qu’il avait représenté pour lui dans son enfance. Plus d’infos sur Non Stop People.
Alain Delon : Les touchantes confidences de son fils Anthony Delon

Cette semaine, Paris Match crée l’événement en sortant un numéro spécial consacré à Alain Delon. Cinq mois après la mort de Mireille Darc, le monstre sacré du cinéma français se livre à coeur ouvert et évoque son dégoût de l’époque actuelle : "Il y a ces êtres que je hais. Tout est faux, tout est faussé. Il n'y a plus de respect, plus de parole donnée. Il n'y a que l'argent qui compte. On entend parler de crimes à longueur de journée" regrette-t-il face à Valérie Trierweiler.
"Il a été le héros de mon enfance"
Pour ce numéro spécial, Anthony Delon a également accepté d’évoquer sa légende de père. Dans les colonnes de Paris Match, il revient notamment sur héros qu’a été pour lui Alain Delon dans son enfance : "Oui, il a été le héros de mon enfance, la réalité se mélangeait à la fiction. C'est une différence majeure avec Alain-Fabien et Anouchka qui ont eu un père déjà âgé. Par exemple, quand j'ai vu Borsalino, le soir même, Roch Siffredi était assis en face de moi. C'est presque dangereux..." se souvient celui qui accompagnait son père sur les tournages, notamment lorsqu’il a acecpté le rôle de Zorro : "Comment ne pas me rappeler de Zorro ! Le tournage en Espagne était énorme ! Les chevaux, les combats, le sergent Garcia... et Zorro, un de mes héros de l'époque". Avec son père, évidemment...
Par Benjamin S.