• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon : Mal vu des Français

Alain Delon : Mal vu des Français
  • A-
  • A+
Partager Google+

55% des français auraient une mauvaise opinion d’Alain Delon selon un sondage publié par le journal Le Parisien.

L’acteur Alain Delon fait parti de ses acteurs mythiques qui malgré l’âge reste des personnages emblématiques. Mais personnage emblématique ne veut en aucun cas dire personnage adulé surtout lorsqu’il s’agit d’Alain Delon. En effet, il est surtout connu pour son coté mégalomane, ses dérapages et sa manière de s'exprimer à la troisième personne lorsqu’il parle de lui-même.

Concernant les dérapages, après avoir eu des propos considérés homophobes : "Je suis désolé, On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, enfin..., pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec." (…) Qu'ils se marient entre eux, je m'en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c'est qu'ils adoptent.". Il a récemment apporté son soutien au Front National faisant ainsi baisser une nouvelle fois sa cote de popularité. 

Nos confrères du Parisien ont donc souhaité en savoir plus sur cette cote de popularité et le résultat est sans appel : 55% des Français ont une "mauvaise opinion" d'Alain Delon. Pour  48% des personnes interrogées l'acteur est de droite,  38% jugent qu'il est d'extrême droite.  Enfin,  68% des personnes interrogées déplore sa récente annonce où il disait "approuver", "pousser" et "comprendre" la montée du Front National.

Le panel ne dénigre cependant pas les talents de l’acteur et 55% du panel des personnes interrogées dit toujours apprécier ses films, notamment "La Piscine", "Le clan des Siciliens" et "Borsalino". Qualifiant l’acteur à 82 % de bon acteur et à 70% de monstre sacré. 

 

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir manqué l'enterrement de #JohnnyHallyday lundi, Jade et Joy se sont recueillies sur sa tombe mardi… https://t.co/W82TpWw9IL
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails