• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon prêt à mourir ? Ses confidences bouleversantes sur la mort

Alain Delon prêt à mourir ? Ses confidences bouleversantes sur la mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée au journal Le Monde week-end, le vendredi 21 septembre, Alain Delon a révélé comment il souhaiterait mourir. Non Stop People vous raconte tout.

Alain Delon serait-il prêt à tirer sa révérence ? C’est en tout cas ce que l’acteur de 82 ans a laissé entendre, le vendredi 21 septembre, lors d’une interview accordée au journal Le Monde week-end. "Les gens me disaient tout le temps : ‘on vous voit mourir dans tous vos films’. On me voit mourir, car je sais mourir", dit-il. "Un héros doit savoir mourir. J’adorais mourir, car c’est un point final", déclare-t-il ensuite. Et s’il semble fin prêt à quitter ce monde, Alain Delon sait déjà également comment il souhaiterait le quitter. "Dans le dénouement de ‘Quand la ville dort’ de John Huston, le personnage de truand, incarné par Sterling Hayden, éprouve le besoin de rentrer chez lui. Il tombe dans un champ, et les chevaux viennent l’entourer pour le regarder mourir […] Je me dis que je veux mourir comme ça. Je suis par terre et je pleure", déclare-t-il.

Prêt à en finir ? 

Quand il s’agit de confidences au sujet de la mort, Alain Delon n’en est pas à son coup d’essai. En janvier dernier, l’acteur évoquait déjà la fin de sa vie dans une interview pour le magazine Paris Match. "La vie ne m’apporte plus grand-chose. J’ai tout connu, tout vu […] Je sais que je quitterai ce monde sans regrets", avait-il alors confié. Quelques mois avant, suite au décès de Mireille Darc, Alain Delon aurait également tenu des propos inquiétants au sujet de sa mort. "Ce n’est pas une partie de ma vie qui s’en va, c’est ma vie […] Sans elle, je peux partir moi aussi", aurait déclaré le monstre sacré du cinéma français. Des propos que son fils, Anthony Delon, avait tenté de relativiser au micro de Marc-Olivier Fogiel, en septembre 2017. "Ce sont les phrases de Delon ça ! Mais il a ses enfants, les petits… Il ne peut pas quitter le navire comme ça", avait-il dit. Faut-il s’inquiéter pour Alain Delon ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct lafouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Merci au public de chartre et au club OMG pour cette accueil #MÉTAMORPHOSE @fortuneparisclothing #hjm @lafouine78 @dj_ian…
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine bouleversé par la mort de sa mère : ses touchantes confidences https://t.co/4NyntYmQcV https://t.co/2vE9zamo38
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte : la réaction poignante de son père https://t.co/Kq60E8wqCP https://t.co/ueGQVixku2
    Détails