• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon pris en photo en convalescence en Suisse : un coup de "communication" ?

Alain Delon pris en photo en convalescence en Suisse : un coup de "communication" ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 11 août, via une story instagram, Alain-Fabien Delon a partagé une photo de son père Alain Delon, victime d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale il y a quelques semaines. Pour Vincent Quivy, le biographe de l’acteur, cette technique de communication ne lui ressemble pas. Non Stop People vous dévoile tout.

Après  une hospitalisation suite à un AVC survenu en juin dernier, Alain Delon a été frappé par une hémorragie cérébrale il y a quelques semaines. D’abord hospitalisé à la Pitié Salpêtrière à Paris, l’acteur de 83 ans a été transféré à la clinique du Genolier en Suisse, le 31 juillet. Pour éviter toutes spéculations sur l’état de santé de leur père, les enfants d’Alain Delon avaient tenu à donner des nouvelles rassurantes. Dans un communiqué transmis à l’AFP, Anthony Delon confirmait que le comédien se reposait en  Suisse et que "ses fonctions vitales étaient parfaites et son état stabilisé".  Anouchka Delon, de son côté s’était emparée de ses réseaux sociaux pour déclarer que son père continuait "de se remettre de ses difficultés" et qu’il pensait déjà "à se relever,  à son rythme". Quant à Alain-Fabien Delon, il publiait le 10 août dernier dans sa story Instagram une première photo de l’acteur depuis son hospitalisation. Assis dans un fauteuil,  “le Guépard” affichait un large sourire : "Merci pour vos nombreux messages  qui me vont droit au cœur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse" avait écrit le fils cadet d’Alain Delon.

Une  communication qui interroge

Dans  un entretien accordé à BFMTV le 12 août dernier, Vincent Quivy – auteur de "Alain Delon, ange et voyou" publié en 2017 - s’est exprimé sans filtre sur la méthode de communication adoptée par le clan Delon. Dans un contexte familial qui serait " tendu " selon certains  médias, les enfants de l’acteur auraient voulu afficher "que face à la maladie et face à l'épreuve" ils seraient plus que jamais unis pour leur célèbre père. Mais Alain Delon, qui est fatigué et diminué suite à son AVC et son hémorragie cérébrale, n’aurait pas souhaité afficher publiquement un "état qui ne correspond pas à ce qu’il est, à cette légende qu’il incarne". Pour Vincent Quivy, cette stratégie de communication aurait été décidée au dépens de l’acteur : "Dans ce passage difficile qu’il a subi, il  a été obligé de laisser la communication le concernant entre les mains d’autres personnes parce qu’effectivement, il a été fatigué (...) Il maîtrise moins tout seul la communication qui le concerne". Pour le moment, les enfants d’Alain n’ont pas encore réagi à cette déclaration.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    Et si tout ne te suffit pas, nous on se contente d’un rien ✍️
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @balagaang: Il est vraiment fort https://t.co/RS1uhTQFFU
    Détails
  • 25 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @SHA2KUR__: 👌👌 https://t.co/zULCFiGUJd
    Détails