• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon proche de grands truands ? Il a été entendu par la police dans une affaire de banditisme

Alain Delon proche de grands truands ? Il a été entendu par la police dans une affaire de banditisme
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alain Delon a été entendu ces derniers jours par le service départemental de la police judiciaire dans une affaire criminelle. Plusieurs véhicules immatriculés au nom de l’acteur emblématique ont été saisies en avril au domicile de Marc Hornec, figure du grand banditisme. Plus d’informations sur Non Stop People.

Par le passé, Alain Delon avait déjà incarné un truand à l’écran, dans "Le Gitan" en 1975. Ancien proche des Marseillais Jacky Imbert ou Gaëtan Zampa, il s’était également retrouvé mêlé à l'affaire Markovic, son ancien homme de confiance, découvert assassiné dans un bois d'Elancourt. Des relations qui ont souvent rapproché le comédien du milieu criminel. Et en mai dernier ces relations sulfureuses ont de nouveau valu à Alain Delon la visite des forces de l’ordre. L’acteur a été entendu par la police judiciaire car un véhiculeà son nom a été retrouvé fin avril à Villeparisie, dans l’un des nombreux domiciles "du forain" Marc Hornec, une figure emblématique du grand banditisme parisien condamnée à plusieurs reprises pour recels de vol, blanchissement aggravé et extorsions de fond.                                                                                         

Marc Hornec : "C’est un ami"

Très rapidement après la découverte du véhicule, Alain Delon a reçu une visite des policiers du service départemental de la police judiciaire (SDPJ). Marc Hornec avait expliqué aux policiers qu’Alain Delon "est un ami, il me l’a prêtée". Des allégations confirmées immédiatement par Alain Delon selon le JDD. Le véhicule ne serait cependant pas lié à une quelconque affaire de banditisme.  "Est-ce que le véhicule de M. Delon est lié à une infraction reprochée à M. Hornec ? La réponse est non", a affirmé l’avocat de la légende du septième art. Le forain a expliqué que l’acteur de 81 ans avait donné une partie de ses voitures à ses amis et à ses proches, puisque sa vue diminuait et qu’il ne pouvait plus conduire. Des amitiés dangereuses pour le mythe du septième art qui n’a cependant pas été inquiété dans cette affaire.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Retrouvailles en sueur pour @MPokora et sa chérie @ChristinaMilian ! 🏋 https://t.co/8h1E2lspXN https://t.co/Dko3xU2V4x
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @NSHanouna: Le rire de @Cyrilhanouna dans #ÇaLeFilm ! Flippant... 🤡😱 #it #mashup #tpmp https://t.co/ibT9VKdtwg
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MLP_officiel tacle @f_philippot après son départ du @FN_officiel ! https://t.co/dTT9yPcSs9 https://t.co/DZsbTEjnHe
    Détails