• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon récompensé à Cannes : Pourquoi il a "hésité" à accepter la Palme d’or ?

Alain Delon récompensé à Cannes : Pourquoi il a "hésité" à accepter la Palme d’or ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Festival de Cannes a décidé de récompenser Alain Delon cette année en lui décernant la Palme d’or d’Honneur. Une distinction qu’il a mis du temps a accepté comme il l’explique sur le plateau de CNews. Non Stop People vous en dit plus.

Mercredi 17 avril 2019, les organisateurs du Festival de Cannes dévoilaient un communiqué de presse officiel dans lequel ils annonçaient prévoir de remettre la Palme d’or d’Honneur à Alain Delon. "Il appartient tout entier au cinéma, à ses plus belles œuvres et à ses mythes" pouvait-on lire. Et pour cause, à 83 ans, le comédien est un habitué de la croisette et y a présenté de nombreux films devenus cultes depuis sa toute première montée des marches en 1961. Invité sur CNews jeudi 18 avril, Alain Delon a assuré qu’il viendrait récupérer sa récompense lui-même le dimanche 19 mai prochain. Une récompense qu’il a pourtant "longtemps hésité" à accepter comme il le révèle auprès de Pascal Praud.

Première récompense à Cannes pour le comédien de 83 ans

"Je pensais que l'intérêt d'aller à Cannes, c'était surtout pour les génies qui m'avaient fabriqué : les Visconti, Clément, Losey... plus que pour moi. Parce que moi je suis l'expression de ce qu'ils ont fait de moi. Ce sont eux, les maîtres. Je pensais que c'était peut-être plus intéressant pour eux. Mais ils ne sont plus là, alors voilà" a-t-il déclaré. Si depuis quelques années, le Festival de Cannes tente d’honorer Alain Delon, la cérémonie n’a cependant jamais sacré le monstre sacré du cinéma pour ses prestations - lesquelles étaient pourtant systématiquement saluées par la critique et le public. "Jamais, ce n'est pas de ma faute. J’ai eu des films qui l’ont eu et moi pas" a-t-il déclaré sans déception apparente. Quoi qu’il en soit, Alain Delon intègre la liste prestigieuse des personnalités honorées avant lui : Jeanne Moreau, Woody Allen, Bernardo Betolucci, Jane Fonda, Clint Eastwood, Jean-Paul Belmondo, Agnès Verda, Manoel de Oliveira et Jean-Pierre Léaud.

La 72ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2019 et sera présidée par le réalisateur Alejandro Gonzàlez Inàrritu.

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @faissoum: @lafouine78 Mais je comprend vraiment pas pourquoi t’avais pas garder ce flow Magic ??!! C’est trop frere ! la voix le flow,…
    Détails
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @StephaneGale: c'est ça qu'on aime ! https://t.co/RgT0F7bOMF
    Détails
  • 26 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Frnkii2: The GOTBaby is back🖖💥 New album Loading.....Can't wait.... Trop pressé Laouniiii..... @lafouine78
    Détails