• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon : Ses derniers mots à Romy Schneider le jour de sa mort

Alain Delon : Ses derniers mots à Romy Schneider le jour de sa mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour "Romy, une longue nuit de silence", une biographie parue en mai dernier, Alain Delon est revenu sur le couple qu’il formait avec Romy Schneider. L’acteur s’est confié sur les mots qu’il lui a écrits le jour de sa mort. Non Stop People vous en dit plus.

Ils furent des amants terribles mais leur couple mythique aura fait rêver des générations de spectateurs. Pourtant la première rencontre entre Alain Delon et Romy Schneider en 1958 ne se déroule pas aussi bien que prévu. Les deux jeunes acteurs doivent tourner ensemble pour le film "Christine". Les échanges entre eux sont houleux. Romy Schneider ne parle pas bien français et Alain Delon se montre froid à son égard. Néanmoins, le tournage se déroulera à merveille puisqu’ils tomberont par la suite dans les bras l’un de l’autre. Bien qu’ils se séparent en 1963, les deux acteurs restent très attachés. Un amour inconditionnel qui ne quittera jamais le cœur d’Alain Delon.

"Je te dis adieu, le plus long des adieux"

Pour l’écriture de "Romy, une longue nuit de silence", une biographie écrite par Sarah Briand, le monstre sacré du cinéma français a accepté de revenir sur cette partie de sa vie. Ébranlé par la mort tragique de Romy Schneider survenue en 1982 (ndlr : Surdose d’alcool et de médicaments), Alain Delon n’avait pas pu se rendre à son enterrement. L’acteur a confié qu’il ne s’était rendu que plus tard sur la sépulture de la femme qu’il avait tant aimé : "Je ne pouvais pas. J'y suis allé après, tout seul… Je ne voulais pas jouer le jeu des photographes. Cela ne changeait rien pour elle. J'y suis allé après" a confié la star.

Demeurés proches malgré leur séparation, Alain Delon avait été l’un des premiers à voir le corps sans vie de Romy Schneider à son domicile. L’acteur de 83 ans a d’ailleurs veillé de longues minutes en attendant l’arrivée des secours. Des instants précieux durant lesquels il lui a écrit ses pensées les plus intimes : "Je te regarde dormir. Je suis auprès de toi, à ton chevet. Tu es vêtue d’une longue tunique noire et rouge, brodée sur le corsage. Ce sont des fleurs, je crois mais je ne les regarde pas. Je te dis adieu, le plus long des adieux, ma puppele. C’est comme ça que je t’appelais. Ça voulait dire “petite poupée” en allemand".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Bruel : son généreux geste pour les soignants https://t.co/aCgPhmBCIW https://t.co/99Mwt6tFGz
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish ⚡️🚀🌙💫
    Détails
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice 2021 : Jim Bauer pousse un violent coup de gueule ! https://t.co/1h1VVZuJh4 https://t.co/X02sy2TjFe
    Détails