• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon : Ses rapports délicats avec son demi-frère, Jean-François

Alain Delon : Ses rapports délicats avec son demi-frère, Jean-François
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La vie d’Alain Delon est retracé ce vendredi 3 mai 2019 dans "Un jour, un destin" sur France 3. Un documentaire inédit dans lequel apparaît son demi-frère, Jean-François. Non Stop People vous en dit plus.

"Un jour, un destin" est de retour ce vendredi 3 mai 2019. Mais attention, les adeptes de l’émission remarqueront une nouveauté : le programme bascule de France 2 à France 3 et sera diffusé dès 21h. Pour l’occasion, Laurent Delahousse a décidé de s’attaquer à un incontournable du 7ème art, Alain Delon. L’acteur de 83 ans a beau ne plus tourner dans des films, il continue de faire vivre le cinéma grâce à ses nombreux films cultes. Une carrière remplie de succès qui cache pourtant une enfance chaotique et douloureuse rythmée par des séparations et des abandons. En effet, A 4 ans, Alain Delon assiste impuissant au divorce de ses parents, lesquels décident alors de le placer en nourrice. De leurs côtés, ils refont leur vie et ont même de nouveaux enfants, dont Jean-François Delon.

Une histoire familiale douloureuse

Il est issu du second mariage de Fabien Delon, le père d’Alain. Et comme beaucoup de membres de la famille, Jean-François a également fait carrière dans le cinéma. Toutefois, il a choisi de rester derrière les caméras. "Il est crédité comme assistant réalisateur sur plusieurs films, dont cinq où jouait son grand-frère", apprenait-on dans Closer. Ce demi-frère dont les rapports avec Alain Delon sont compliqués, a accepté de témoigner dans "Un jour, un destin". "Nous nous sommes vus plusieurs fois chez lui. Il nous a sorti un trésor inestimable d’une armoire: les premières images d’Alain Delon. Il a une dizaine d’années et est filmé par la petite caméra de son père… Des images bouleversantes quand on songe à la suite", explique Laurent Allen-Caron qui a réalisé le portrait du monstre sacré du cinéma au Figaro. Et de poursuivre : "Ils ont onze ans de différence. Je crois qu’il y a toujours eu de l’admiration du plus jeune pour son glorieux aîné (…) Dans les années ’70, Jean-François travaillera aux côtés de son illustre frère, comme assistant réalisateur de Jean-Pierre Melville."

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: Got some goodies at ULTA today! And I’m not done ! @kkwbeauty #KKWXULTABEAUTY https://t.co/LIYwRPNPjQ
    Détails
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @ZACHARYSPENCER_: I picked up these beauties today. No lie, the KKW BEAUTY formula is everything. I am so excited everything is now easi…
    Détails
  • 21 oct KATY PERRY @katyperry
    Me at the beginning of the weekend vs. at the end of the weekend #HarleysInHawaii https://t.co/X0CBgM8PRz
    Détails