• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon : ses révélations chocs, "J'ai passé mon enfance en prison"

Alain Delon : ses révélations chocs, "J'ai passé mon enfance en prison"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion du 80e anniversaire d’Alain Delon, France 3 va très prochainement diffuser un documentaire qui lève quelque peu le voile sur ce monument du cinéma français. Et à quelques jours de la diffusion d’Alain Delon, cet inconnu, ce dernier a accordé une interview à nos confères de TV Mag. Fidèle à son franc-parler sans limite, Alain Delon a fait des révélations chocs sur sa vie ainsi que sur le monde du cinéma. Non Stop People vous en dit plus.

C’est dans les années 50 qu’Alain Delon découvre le monde du cinéma. Ce dernier n’a alors qu’une quinzaine d’années et est bien loin de s’imaginer de l’ampleur que va prendre sa carrière au fil des années. Alors qu’Alain Delon soufflera sur sa 80e bougie le 8 novembre prochain, France 3 a décidé de lui accorder un documentaire, qui sera diffusé ce lundi 2 novembre. Dans ce dernier, baptisé Alain Delon, cet inconnu, les journalistes de France Télévisions ont voulu lever le voile sur les nombreuses parts d’ombre de ce monstre du cinéma français.

"Être acteur, c'est un accident"

Récemment interviewé par nos confrères de TV Mag, Alain Delon s’est confié sans tabou sur son enfance, passée en prison. « Combien sont-ils à savoir que j'ai passé mon enfance en prison ? Du moins dans la cour de la prison de Fresnes, mon père adoptif y était gardien, où je jouais avec d'autres enfants de gardiens. En revoyant ces images, j'ai ressenti de l'émotion. J'étais vraiment secoué... Ça m'a mis la larme à l'œil. » 

Ado rebelle, le cinéma apparait pourtant comme une évidence à Alain Delon. « Cette évidence, je la dois à Yves Allégret. Je n'ai pas fait comme Belmondo ou Jean Rochefort, quatorze ans de cours ou d'école. Être acteur, c'est un accident. C'est quelqu'un qu'on prend et qu'on met au service du cinéma ; être comédien, c'est un métier qui s'apprend. Burt Lancaster, Jean Gabin sont des accidents au même titre que Tapie. Moi aussi je suis un accident ! » Et si les artistes sont rarement ravis des portraits que l’on fait d’eux, Alain Delon de son côté est très reconnaissant du travail de France 3. « Pas de mensonge, pas de bobard : c'est LA vérité! »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 3
Par rik | le Mercredi 28 Octobre - 20:29
Estimable
Même si on n'est pas d'accord sur tout, j'aime sa franchise à cette époque de pensée unique, de donneurs de leçons... surtout de la part des nantis qui vivent dans leur monde, leur quartier...
15
Par michel | le Jeudi 29 Octobre - 10:56
nous les basiques
je suis persuadé que la plupart des français sont d accord avec les propos de delon , hélas il n y aura pas de sondages à ce sujet!
11
Par faudel | le Vendredi 15 Janvier - 19:52
physiquel
Physique irrésistible et c'est...tout .Le reste c'est facile. meme les films commerciaux qu'il a fait ont bien tourné grace à ceux qui savaient placer leur pognon.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails