• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales

Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les élections municipales de Marseille sont plus que compliquées cette année. Alain Delon a décidé de trancher et a apporté son soutien inattendu à une candidate.

Dimanche 28 juin lors des élections municipales de Marseille, c'est la candidate Michèle Rubirola qui a remporté le scrutin. Mais le système d'élection du maire se faisant par les représentants élus dans chaque secteur, la sénatrice Samia Ghali pourrait bien la détrôner. Certains poussent donc de nombreux coups de gueule, notamment le rappeur Akhenaton qui ne comprend pas comment une candidate qui n'a pas été élue, peut malgré tout être au pouvoir. Le débat fait donc rage, et la candidate sortante peut désormais compter sur un soutien de taille, Alain Delon. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'acteur déclare : "J'ai été amené à connaître et à apprécier Samia Ghali, dont j'ai constaté l'attachement authentique à sa ville de Marseille, une ville si chère à mon coeur à moi aussi et où j'ai beaucoup tourné".

"je lui fais vraiment confiance"

Il poursuit ensuite : "Je soutiens cette femme d'action, je lui fais vraiment confiance pour ses choix demain. Je sais qu'elle mettra toute son énergie au service de Marseille et des Marseillais qu'elle aime profondément…" Samia Ghali a tenu à le remercier dans un message posté sur Twitter "Merci à Alain Delon pour son soutien dans le combat que je mène pour que Marseille soit Une et Indivisible. Lui sait ô combien ma ville, ses quartiers populaires ont toujours été le combat le plus cher à mon coeur. Pour #Marseille, je ne lâcherai rien". Cette prise de position a laissé sceptique plusieurs internautes qui n'ont pas compris le choix d'Alain Delon, victime d'un AVC il y a un an.

Sur les réseaux sociaux, on a pu lire des commentaires tels que : "Monsieur Alain DELON j'ai une très grande admiration pour vous. Mais sur ce sujet, je ne peux être d'accord avec vous" ou encore "Apparemment les tweetos de gauche sont incapables de comprendre qu’Alain #Delon veut juste que Marseille reste à droite et que #Ghali donne ses voix à LR... Pas sûr que ce soit la meilleure façon d’arriver à ses fins mais en tous cas, l’intention est claire !"

 

 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @DUALIPA: bromance https://t.co/fJasjQD0Si
    Détails
  • 05 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Meunier bientôt sur RTL : comment elle envisage son arrivée à la radio https://t.co/jdupjXP6jm https://t.co/xfMIpwAojq
    Détails
  • 05 aoû Selena Gomez @selenagomez
    Who’s hungry? ❤ this tweet to receive a reminder from @HBOmax to watch my new show #SelenaAndChef premiering on… https://t.co/pA3rMpSaM5
    Détails