• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alan Rickman mort : Le vibrant hommage de Daniel Radcliffe

Alan Rickman mort : Le vibrant hommage de Daniel Radcliffe
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans d’Harry Potter ont appris avec tristesse la mort d’Alan Rickman, l’interprète de Severus Rogue, ce jeudi des suites d’un cancer. Sur sa page GooglePlus, Daniel Radcliffe a rendu un vibrant hommage à un homme et un acteur d’exception. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans d’Harry Potter sont en deuil ce jeudi après l’annonce du décès plus tôt dans la journée d’Alan Rickman. Vu dans Piège de cristal, Love Actually ou encore Le parfum, l’acteur britannique était surtout connu pour son rôle culte de Severus Rogue dans la saga Harry Potter. Décédé à 69 ans des suites d’un cancer, Alan Rickman est "mort entouré de sa famille et de ses amis" ont indiqué ses proches.

Au-delà des fans d’Alan Rickman, c’est évidemment toute l’équipe de la saga Harry Potter qui pleurait aujourd’hui la disparition de l’un de siens. Très proche de l’interprète de Severus Rogue, qui l’a pourtant tourmenté à l’écran au cours de ses premières années à Poudlard, Daniel Radcliffe a rendu un vibrant hommage au comédien sur sa page GooglePlus cet après-midi : "Alan Rickman est sans aucun doute l’un des plus grands acteurs avec qui j’ai eu la chance de travailler" a-t-il assuré, "C’est aussi l’une des personnes les plus loyales que j’ai rencontré dans l’industrie du cinéma. Il m’a beaucoup soutenu pendant les tournages et au cours des premières années post-Harry Potter. Je suis à peu près sûr qu’il est venu assister à tout ce que j’ai fait sur scène à Londres et à New York alors qu’il n’avait pas à le faire. Je connais des gens qui ont été ses amis depuis bien plus longtemps que moi et ils disent tous : ‘Si vous appelez Alan, l’endroit où il est n’a aucune importance, ce qu’il est en train de faire non plus, il répondra dans la journée".

"Je me souviendrai de ses conseils jusqu'à la fin de ma vie"

Visiblement très ému par la disparition de son ami, l’interprète d’Harry Potter est par ailleurs revenu sur le contraste saisissant entre les personnages que jouait Alan Rickman et l’homme qu’il était : "Les gens  ont une perception de certains acteurs basée sur leurs rôles donc ça peut surprendre d’apprendre que contrairement à ses personnages, Alan était extrêmement gentil, généreux et drôle". Et de conclure : "Travailler avec lui à un âge où on apprend tellement a été incroyablement important et je me souviendrai de ses conseils jusqu’à la fin de ma vie. Les plateaux de tournage et les scènes de théâtre ont beaucoup perdu avec la disparition de ce génial acteur et de ce grand homme".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Fanny Ardant affiche son soutien à Roman Polanski https://t.co/ydvJvqvbqH https://t.co/uw0tXDtTG0
    Détails
  • 29 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Célébrer Roman Polanski "est très difficile" selon Franck Riester https://t.co/ma76sI3ocQ https://t.co/y9veCf7yhk
    Détails
  • 29 fév La Fouine - Bénédictions DISPONIBLE @lafouine78
    Merci à toute la team, bénédiction sur vous!!!! ❤️ passez tous un bon week-end #fouiny https://t.co/EJF59MGMXx
    Détails