• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alex Lutz, sa touchante déclaration d’amitié à Jean Dujardin : "Il est comme un grand frère"

Partager Google+
   / 7  
1

Avec le personnage de George Valentin, Jean Dujardin décroche les principales récompenses : le prix d'interprétation à Cannes, le Golden Globe, le Bafta Award et enfin l'Oscar du meilleur acteur. Il est aujourd’hui l'acteur français préféré d'Hollywood

2

Jean Dujardin débute sa carrière sous les projecteurs avec le groupe « Nous ç Nous ». Quelques sketchs et chansons comme « Nous ç Nous » ou « Big or No » connaîtront un certain succès.

3

La carrière de Jean Dujardin décolle sur France Télévisions grâce au programme « Un Gars une Fille ». Dujardin partage l’affiche pendant 486 épisodes avec Alexandra Lamy. Mariés en 2003, le couple est aujourd'hui en pleine séparation.

4

Jean Dujardin dans Brice de Nice.

5

En 2006, sous la direction de Michel Hazanavicius (déjà !) Jean Dujardin fait renaître le James Bond à la française avec « OSS 117 : Le Caire, nid d'espions »

6

Dujardin est alors une star du cinéma français. Un statut confirmé avec ses interprétations dans « 99 francs », « Ca$h » ou l'épisode 2 d' « OSS 117 Rio ne répond plus »

7

Adulé en France, Jean Dujardin gagne le statut de star internationale grâce au film « The Artist » de son réalisateur préféré Michel Hazanavicius.

  • A-
  • A+

Alors qu’il cartonne sur les planches avec son one-man show et sur le petit écran avec "La Revue de presse de Catherine et Liliane" sur Canal +, Alex Lutz s’est donné un nouvel objectif : passer derrière la caméra. Aux commandes du film "Le Talent de mes amis", sorti ce mois-ci, l’humoriste prouve qu’amitié et show-business peuvent faire bon ménage.

Derrière ses grands yeux bleus et sa moue d’enfant, Alex Lutz en a sous le pied et il est résolument déterminé à le montrer. Après avoir accueilli près de 400 000 spectateurs pour son one-man show, crée en 2008, et rassemblé toujours plus de téléspectateurs devant Canal + pour suivre les aventures de Catherine et Liliane, Alex Lutz a décidé de passer derrière la caméra. Motivé par l’envie de faire découvrir "Le Talent de [ses] amis", le comédien a adoré dirigé ce projet : "Etre capitaine du bateau au cinéma, c’est tout sauf être mégalo : le réalisateur a le final cut mais il prend des décisions fort des conseils et du talent des autres" a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

Le ton du film est certes drôle, piquant et léger mais il questionne aussi autour de thèmes fondamentaux. "J’avais envie de réaliser un film, j’avais en tête deux personnages de cadres moyens dont l’amitié était perturbée par l’arrivée d’un troisième larron. Le trio amical est un sujet riche qui soulève plein de questions : les rêves, les illusions perdues, la réussite, la loyauté, la jalousie" a indiqué Alex Lutz.

"J’exècre l’expression "La France d’en bas", c’est d’une violence inouïe"

Pour autant, le réalisateur ne souhaite pas tomber dans les clichés que l’on prête à la vie de trentenaires, à savoir une vie un peu dissolue menée de façon hasardeuse par "des célibataires adulescents". Ses personnages sont bien installés dans la vie d’adultes : pères de familles, mariés, ayant une vie professionnelle compliquée, ils incarnent, d’une certaine manière "les vrais gens". Mais attention ! Alex Lutz se montre très prudent quant à l’emploi de cette expression : "Tant que [ça ne veut pas dire] qu’ils viennent de "La France d’en bas"… J’exècre cette expression. C’est une d’une violence et d’un mépris inouïs. Dire cela, c’est prendre les gens de haut. Mon père a été chômeur longue durée et ça a été très dur ; mon beau-père est prof, ma belle-mère aide-soignante… J’ai certes un métier privilégié mais je connais le prix d’une baguette ou les problématiques sociales auxquelles chacun peut être confronté. Je ne voulais surtout pas me placer au-dessus de mes personnages".

Cette modestie, Alex Lutz l’a toujours revendiquée. Pour lui, le succès se partage avec sa bande d’amis ou alors ne se partage pas. D’ailleurs, le comédien rêve de pouvoir rendre la pareille à Jean Dujardin, lui qu’il lui a permis de jouer dans "OSS 117 : Rio ne répond plus" : "J’aimerai lui apporter un joli rôle pour le remercier. C’est lui qui, après m’avoir repéré à la télé, m’a permis d’accéder aux essais d’OSS 177 : Rio ne répond plus… Et puis, nous avons fait deux Débarquement ensemble sur Canal. On ne se voit pas beaucoup mais il sait trouver les mots pour me guider : il est comme un grand frère." s’est-il exclamé.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails