• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alex Lutz se confie sur les coulisses d'OSS 117

Alex Lutz se confie sur les coulisses d'OSS 117
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l’émission Sortez du cadre de Nikos Aliagas, Alex Lutz est revenu sur son rôle dans OSS 117 : Rio ne répond plus. Par la même occasion, le comédien a fait l’éloge de Jean Dujardin. Ça promet !

Après avoir enflammé l’Olympia, Alex Lutz jouera dès le 27 avril et ce jusqu’au 2 mai son spectacle en "formule enrichie" au théâtre du Châtelet à Paris. Mais pas que. En effet, en plus de se produire sur scène, le comédien prépare son tout premier film en tant que réalisateur : Le talent de mes amis. En salles le 6 mai, le long-métrage propose au casting Bruno Sanches, le binôme d’Alex Lutz dans les petites séries de sketches de Catherine et Liliane diffusées pendant Le Petit Journal de Canal +. Seulement, s’il est passé derrière la caméra pour la première fois, Alex Lutz compte à son actif bon nombre de rôles au cinéma. Ainsi, il a donné la réplique à Isabelle Adjani et Vanessa Paradis dans Sous les jupes des filles. Par ailleurs, il était également au casting de Bowling aux côtés de Mathilde Seigner et Catherine Frot. Seulement, si un film l’a vraiment marqué, c’est OSS 117 : Rio ne répond plus, dans lequel il campait un nazi maître chanteur. Au micro d’Europe 1, le comédien s’est confié quant à ce rôle.

"Jean Dujardin est le meilleur parrain du monde"

Invité dans l’émission de Nikos Aliagas, Sortez du cadre, Alex Lutz s’est prêté au jeu des questions noires et blanches. Il en a alors pioché une noire : "Après avoir joué un nazi dans OSS117, ne regrettez-vous pas que Michel Hazanavicius ne vous ait pas donné au moins le rôle du chien dans The Artist ?". Après un indignement ironique, le comédien a alors répondu sans langue de bois. "Non je ne regrette pas", a-t-il d’abord lâché avant de se dire "touché" et "heureux" d’avoir obtenu ce rôle. De là, Alex Lutz confie alors avoir eu très peur de se lancer dans le projet : "Pour être honnête et dire la vérité j’étais hyper heureux mais j’étais tellement traqueux, tellement froussard, tellement c’était mon premier rôle un peu important au cinéma dans un film attendu". Mais s’il avoue avoir appréhendé le rôle, il confie également avoir eu "de supers guides", qualifiant même Jean Dujardin de "meilleur parrain du monde" ! Pour cause, l’acteur d’Infidèles aurait donné un conseil lourd de sens à Alex Lutz lors du tournage : "Pardonne-toi". Et il n’en fallait pas plus pour toucher le comédien !

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails