• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alexandra Lamy au cœur d'une énorme polémique à cause de son dernier film

Alexandra Lamy au cœur d'une énorme polémique à cause de son dernier film
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 7 mars TF1 diffusait le poignant film Après moi le bonheur. Alors que ce film retraçait l'histoire vraie de Marie-Laure Picat, une femme atteinte d'un cancer qui se bat pour que ses enfants ne soient pas séparés après sa mort, Alexandra Lamy se retrouve face à une énorme polémique. En effet, des proches de Marie-Laure Picat dénoncent de grosses incohérences entre la réalité et le téléfilm de la première chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Si Alexandra Lamy s'est fait connaître grâce à son rôle dans la série humoristique Un gars, Une Fille, cette dernière a depuis fait son petit bonhomme de chemin dans le monde du septième art. Consciente de pouvoir endosser des rôles difficiles, Alexandra Lamy était à l'affiche d'un poignant téléfilm diffusé ce lundi 7 mars sur TF1.

Dans ce denier baptisé Après moi le bonheur, Alexandra Lamy interprète le rôle de Marie-Laure Picat, une femme atteinte d'un cancer généralisé, qui se bat corps et âme afin que ses quatre enfants ne soient pas séparés après sa mort. Si cette histoire vraie a clairement séduit le public de TF1, réunissant pas moins de 6,8 millions de téléspectateurs, elle est loin d'avoir fait l'unanimité auprès des proches de Marie-Laure Picat.

"Alexandra Lamy est fade"

En effet, contactée par nos confrères de Closer, Agnès une proche amie de cette maman courage n'a pas hésité à pousser un gros coup de gueule. « J'ai le sentiment qu'on trahit la mémoire de Marie-Laure et c'est très douloureux pour nous qui l'avons si bien connue. Jamais elle n'a versé une larme, jamais elle n'a perdu le sourire. Le personnage interprété par Alexandra Lamy est fade. Tout est édulcoré. Il ne transmet ni le sale caractère de Marie-Laure, ni sa détermination et son amour de vivre. Le seul point ressemblant, c'est cet amour fusionnel qu'elle avait pour ses enfants. Et la façon crue et honnête qu'elle avait de leur parler de sa mort annoncée. »

Alors que Julie, la fille aînée de Marie-Laure Picat avait donné son aval sur ce téléfilm de TF1, de son côté Agnès trouve que la chaîne s'est permis beaucoup trop de libertés quant à la véritable réalité des faits. « Marie-Laure était séparée du père de ses enfants bien avant l'annonce de sa maladie. Il n'était jamais là, il ne s'occupait pas d'eux. Jamais il ne s'est opposé au placement. De toute façon, Marie-Laure ne lui a pas demandé son avis. Le téléfilm réécrit tout et je trouve ça grave. On ne respecte pas l'histoire de mon amie. Tout ou presque est de la pure invention. » Face à cette énorme polémique Julie, la fille de Marie-Laure Picat a répliqué sur Twitter, et a défendu Alexandra Lamy au passage. « Si moi je dit que ma mère en serait fière c'est que c'est le cas. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 11
Par gene31 | le Jeudi 10 Mars - 20:03
PUB
Encore une qui veut se faire de la pub, assez lamentable vu les circonstances.
10
Par didette | le Jeudi 10 Mars - 22:40
Nul
Ce téléfilm était médiocre, sans aucun intérêt, j'ai regardé par curiosité mais cela n'appelait aucune émotion. Elle devrait repartir sur du genre "un gars une fille .." parce que la, sa prestation est ratée.
-25
Par amalapro | le Vendredi 11 Mars - 09:17
où est le problème ?
Si sa fille a autorisé la diffusion, c'est qu'elle n'a rien trouvé à y redire. Je pense que c'était la plus à même de faire des commentaires. Elle vivait 24h/24 avec sa mère contrairement à son amie, même si elle était très présente. Cette Agnès devrait rester à sa place
22
Par Babeth | le Jeudi 10 Mars - 23:49
très belle prestation
ce rôle n'est pas facile ce n'est pas une reproduction mais une interprétation cette fiction n'est pas tombée dans le pato à tout va et pouvait être regardée convenablement c'est vrai que la relation avec les enfants est magnifique
19
Par noisette75 | le Vendredi 11 Mars - 07:47
Très beau film
Moi perso j'ai vraiment aimé ce film telement d'émotions en si peu de temps. Certe un film ne peu pas être à cent pour cent "une histoire vrai" mais l'histoire en elle même veut déjà dire beaucoup,toujours se battre pour ses enfants et cela jusqu'au bout!
15
Par mimiaou | le Vendredi 11 Mars - 10:07
telefilm "apres moi le bonheur"
Mais qu'est ce qu'elle a cette soi-disante amie ?? Elle ferait bien de se remettre en question, elle est jalouse ou quoi de ne pas avoir été citée dans le téléfilm ? Tres belle prestation d'Alexandra Lamy, tenir ce genre de rôle ce n'est pas évident et elle a relevé le défit, tout est fait en douceur... Personnellement j'ai beaucoup aimé. Réfléchissez madame à ce que vous dites quand vous parlez d'un téléfilm "fade" ?????
16
Par Giellesse | le Vendredi 11 Mars - 12:22
Au ras des pâquerettes
Que le film soit médiocre ou non, la critique de cette "proche amie Agnès" est stupide : il ne s'agit pas d'un documentaire, d'une biographie mais d'un film, c'est-à-dire d'une création artistique. Dès lors, si pour une raison ou une autre le metteur en scène ou l'adaptateur prend ses distances ou des libertés vis à vis de la réalité, je ne vois pas où réside le scandale...
5
Par Sergio | le Vendredi 11 Mars - 12:37
Après moi le bonheur
Ce film a fait passé des messages forts sur la maladie et ses conséquences sur la vie, la famille,....Alexandra Lamy est excellente dans ce film qui n'est pas une biographie. J'ai beaucoup aimé ce film que sa sa fille a autorisé avec raison...Pourquoi cette polémique inutile !!! Seul le message est utile ......
3
Par Audrey21 | le Vendredi 11 Mars - 15:06
Bravo Alexandra
Actrice superbe, émotion de fou, justement ça montre le combat d une mère pour ses enfants !!!
3
Par dan | le Vendredi 11 Mars - 17:38
Alexandra superbe prestation
Bravo pour son interprétation, excellente actrice, il ne s'agit pas d'une biographie mais d'un film, je pense que la fille de Marie- Laure Picat est plus apte à donner son avis que cette amie Agnès qui se sent frustrée, peut-être parce que l'on parle pas d'elle !!!
1
Par coco | le Dimanche 13 Mars - 15:12
Trop enjolivé,
L'amie de ML est surement à même de donner son avis, une enfant voit les choses toujours bien plus belles qu'elles ne sont, ils se sont sentis mis en avant, le sentiment de l'amie proche a autant de valeur que celui de la jeune fille, elle a certainement eu des confidences de la maman, qu'elle ne pouvait pas faire à ses enfants. Je l'ai vécu avec mon mari qui a vécu lui aussi un cancer qui s'est généralisé, il parlait un minimum avec ses enfants pour éviter de leur faire du mal, ils savaient mais certaines choses ne se disent pas aux enfants, et il se confiait bcp à moi, mais aussi à des amis, je laissais un peu de place à ceux ci car avec eux mon mari se "lâchait". Alors arrêtez de critiquer cette amie, ils sont très précieux dans ce long chemin vers la mort.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arriiiiiiiive ! Vendredi ç est la folie ! Content d être Avec vous mes amours ❤❤❤❤
    Détails
  • 15 déc Kev Adams @kevadamsss
    @adelpb62200 Merci 🙌
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Something big is coming to my app next week: https://t.co/zm4aox02Sa https://t.co/wUqU5dAIOq
    Détails