Cinéma

Alexandra Lamy se confie sur son rôle de maman : "Je suis angoissée"

Alexandra Lamy se confie sur son rôle de maman : "Je suis angoissée"
  • A-
  • A+

Depuis qu'Alexandra Lamy a déménagé à Londres avec sa fille, la relation entre les deux semble s'être renforcée. Mais elle s'est tout de même confiée à Gala sur ses angoisses en tant que mère. Non Stop People vous en dit plus.

Alexandra Lamy, si sa relation avec Jean Dujardin a été particulièrement médiatisée, c'est avec un autre acteur qu'elle a a eu la chance de créer une petite famille. L'actrice française a notamment eu une fille avec le comédien Thomas Jouannet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux jolies blondes sont très proches. Chloé Jouannet avait d'ailleurs déclaré son amour pour sa mère lors d'une interview accordée à Gala : "J'ai un amour totalement pur pour ma mère. C'est une source d'inspiration. La manière dont elle est... Le charisme qu'elle a, tout ce qu'elle représente... J'aime ce qu'elle est. Les gens les plus déprimés du monde, elle pourrait les faire rire. Elle est tellement vraie, souriante... C'est impossible de ne pas aimer ma mère".

Sa mère semble d'ailleurs s'être transformée en modèle à suivre, parce que la jeune fille souhaite avoir la même carrière qu'Alexandra Lamy. La belle a d'ailleurs décroché un de ses premiers rôles aux côtés de Jean Reno dans le film Avis de Mistral. Alors qu'elles vivent désormais à Londres, Alexandra Lamy a tout de même eu l'occasion d'accorder un entretien à Gala sur sa condition de mère. L'ancienne compagne de Jean Dujardin est d'ailleurs revenue sur les débuts de carrière de son enfant : "ça a l'air bien parti pour elle. Elle voulait se consacrer à l’écriture et à la réalisation, mais la comédie semble lui ouvrir les bras. Je lui ai dit de ne pas trop se fermer de portes. Après tout, une carrière, c'est long. En tout cas, moi, je ferai tout pour l'aider dans cette voie, mais je ne la piston­ne­rai jamais, et elle le sait". 

" il m’arrivait de l’appeler en larmes"

Si Chloé Jouannet a une enfance un peu différente des autres, grâce à ses parents, il semblerait que sa mère souhaite tout de même éduquer la jolie blonde le plus normalement possible. Au cours de l'entretien, l'actrice, qui est revenue sur le petit écran, a parlé de ses angoisses et de ses problèmes en tant que mère. Elle explique surtout que l'angoisse a été omniprésente dans l'éducation de sa fille : "Quand on met au monde un enfant, on est tout de suite très angoissé. On le voit tout petit, incapable de se débrouiller tout seul ! Plus tard, on voudrait l’empêcher d'avoir un portable mais bien vite, on lui en offre un pour pouvoir le joindre !".

Cette angoisse a d'ailleurs été la cause de nombreuses situations gênantes pour Chloé Jouannet. Alexandra Lamy raconte qu'elle a été une réelle maman poule et qu'elle s’inquiétait beaucoup... pour finalement pas grand chose : "Quand je ne savais pas où elle était, il m’arrivait de l’appeler en larmes : ‘Tu es où ?’, elle me répondait ‘Non mais maman, mais ça va ! J’étais au sport’".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails