• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alexandra Lamy : Son témoignage glaçant sur le harcèlement dans le cinéma

Alexandra Lamy : Son témoignage glaçant sur le harcèlement dans le cinéma
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promo pour son dernier film, "Par instinct", sorti en salles le 15 novembre dernier, Alexandra Lamy a accordé ce lundi une longue interview à nos confrères de Télé Star. La comédienne est notamment revenue sur l’affaire Harvey Weinstein et sur la libération de la parole des femmes qui l’a accompagnée. Non Stop People vous dit tout.

Depuis près de deux mois, l’affaire Harvey Weinstein fait la Une des journaux du monde entier. Dans la foulée de l’enquête du New York Times sur le célèbre producteur américain, des centaines de femmes l’ont accusé de harcèlement, d’agression sexuelle et même de viol. Parmi elles, des stars planétaires comme Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou Eva Green. Mais surtout, ce scandale mondial a permis la libération de la parole des femmes et la chute d’autres grandes figures d’Hollywood comme Kevin Spacey. Interrogée par Télé Star ce lundi en marge de sa promo pour son dernier film, "Par instinct", Alexandra Lamy y est allée cash : "Se faire peloter sur un plateau de cinéma, ça a toujours existé, comme partout ailleurs !" a-t-elle lancé.

"On écoutera toujours plus un homme"

Rien de neuf à l’horizon pour l’emblématique "Chouchou" d’ "Un gars, une fille" ? Pas tout à fait non plus : "Cela fait 2000 ans que les femmes se taisent alors, forcément, aujourd'hui c'est près d'une sur deux, touchée par le harcèlement ou le viol, qui s'exprime. Il faut que la parole se libère pour qu'on soit enfin respectée" poursuit-elle avant d’appeler à ce que cette libération de la parole ne se limite pas au milieu du cinéma : "A niveau égal, on écoutera toujours plus un homme qu'une femme. Dans les réunions, les hommes prennent davantage la parole quand ils n'interrompent pas leurs collègues femmes. (...) On a toutes vécu ce genre de situation alors ne vous laissez pas impressionner et protégez-vous le plus possible".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    When the doorman asks to see ID..... motherfucker this FACE is my ID 👸👸👸👸👸👸 https://t.co/HQHpAd4eba
    Détails
  • 21 mar La Fouine @lafouine78
    RT @AieFollowback: Ils m’ont dit t’es ouuuuu @lafouine78 https://t.co/7urGONdwNA
    Détails
  • 21 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Rdv dans #BalanceTonPost #direct https://t.co/p7mof9Dp3p
    Détails