• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Alexandre Astier : plus d'extraterrestres et moins de football à la TV, le coup de gueule de l'acteur

Alexandre Astier : plus d'extraterrestres et moins de football à la TV, le coup de gueule de l'acteur
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’il vient d’annoncer le grand retour de la saga "Kaamelott", mais cette fois-ci sur grand écran, Alexandre Astier n’a pas hésité à donner son avis sur les médias. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’acteur a un avis bien tranché. Dans une vidéo postée par "Divertissons nous", il dénonce le fait que les médias ne voient que par l’audimat. Non Stop People vous en dit plus.

L’acteur, star de la série à succès "Kaamelott", a annoncé le grand retour de la saga sur grand écran. En 2009, les fans du roi Arthur et de ses serviteurs de la Table ronde, aussi drôles qu’incompétents, avaient assisté à la fin des aventures de ces personnages, après quatre ans de diffusion sur M6. En effet, après la fin de la série, "Kaamelott" s’était décliné en livres, DVD mais aussi bandes dessinées. A la suite d'un différend juridique avec la société qui détenait les droits de la saga, Alexandre Astier n’avait pu en faire une trilogie, comme il l’avait annoncé il y a plusieurs années. Ce projet était donc tombé à l’eau mais plus pour longtemps ! L’acteur de 41 ans a officiellement annoncé qu’il avait enfin "recommencé à écrire". "Je me retrouve aujourd’hui avec "Kaamelott" dans la situation que j’avais désirée (…) J’ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire", a-t-il déclaré à France Inter.

alexandre astier : "Je n’y peux rien"

Cette semaine, le site "Divertissons nous" a publié une vidéo d'Alexandre Astier. Après avoir récemment taclé les religions, il dresse un sévère portrait des médias et de leur rapport à l’information. Un professeur honoraire à l’Université de Genève, Michel Mayor, l’interroge ainsi sur quelle émission attirerait le plus de téléspectateurs entre un soir de finale du Mondial de football et la découverte d’un signal pouvant prévenir d’extraterrestres. Sans grande surprise, Alexandre Astier répond : "Oui, ça sera le foot bien sûr". Et d’ajouter : "Le Boson de Higgs, ça a duré combien de temps aux infos ? Trois jours. Philae ? Cinq jours maximum. François Hollande qui emmène des croissants à Julie Gayet en scooter, ça fait quoi ? Un mois. Je n’y peux rien Michel. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne sais pas. Oui, effectivement c’est le foot." Il déplore que l’intérêt pour le football dépasse celui d’événements rares impliquant des extraterrestres. "Les gens s’en foutent", déplore-t-il avant d’imaginer un scénario pour le moins original : "Et franchement, qu’est-ce qui pourrait dépasser un Mondial de foot dans ce genre-là, à moins qu’ils (les extraterrestres, ndlr) débarquent sur le stade avec des pistolets lasers et qu’ils prennent Lionel Messi en otage, on est foutus quoi. Il faudrait que ça soit ultra-spectaculaire et qu’on puisse en faire une émission de télé-réalité, c’est-à-dire que, oui ils sont arrivés, mais est-ce qu’on va pouvoir les foutre dans un appart’ et est-ce qu’ils vont s’engueuler quand il n’y a plus de jambon dans le frigo ?". Une chose est sûre : Alexandre Astier ne manque pas d’imagination.  

Par M A

Réagissez à l'actu people 5
Par Guichard | le Mardi 10 Novembre - 19:07
Pas d'extraterrestres dans le boson !
Philae, boson de Higgs: il n'est pas question d'extraterrestres dans ces sujets ! C'est bien de relayer une information, c'est mieux de ne pas la déformer pour faire du sensationnel !
4
Par Tony | le Mardi 10 Novembre - 21:54
Il a raison, plutôt que de
Il a raison, plutôt que de tenter de comprendre pendant 90 minutes l'effet de la gravité sur un masse caoutchouteuse, qui se comporte de la même façon que les bijoux de familles que nos chers esthètes adeptes du selfie avec leur compagne sous la couette, pourquoi ne pas nou expliquer comment terraformer un astéroïde qui fuite de l'oxygène, ou extraire de la glycérine d'un tas de feuilles ? Ne serait-ce pas plus utile ? On ne peut pas se projeter en dehors des limites physiques terrestres qu'on ne comprend pas, un peu de science dans ce monde de marketing pourrait peut-être faire de nous des gens plus éclairés...et moins enclin à baver sur une sphère blanche et noire en suspension...
4
Par Robert lafondlacaisse | le Mardi 10 Novembre - 22:44
Allo quoi
J'aime comment non stop People dénature gentiment les propos d'Alexandre astier pour le tourner vite fait en ridicule, sans réfléchir en profondeur au sujet. Étant donné son avis sur tous les sites poubelle "people" pourrissant le net, bref, en toute sincérité : c'est trop de la merde. D'ici que vous soyez racheté par webedia...
5
Par Mamuth | le Mercredi 11 Novembre - 14:42
Médiocrité
Alexandre Astier a raison. De toute son odyssée l'Humain n'a jamais été aussi médiocre qu'aujourd'hui. On touche le fond avec la téléréalité. La télévision ne doit pas être un instrument d'abrutissement des masses... ce qu'elle est assurément devenue.
4
Par Tony | le Vendredi 13 Novembre - 00:22
médiacritique
D'accord avec vous, je suis sûr qu'au moins 45% des personnes ici pensent encore qu'il croit au ET, sans en avoir extrait la substance du pamphlet derrière cette critique en règle de l'espace audiovisuel...
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails