Cinéma

"Alice de l’autre côté du miroir" : L’univers de Tim Burton revisité

   / 7  
1
"Alice de l'autre côté du miroir"
Le film succède à
2
Le film succède à "Alice aux pays des merveilles" sorti en 2010
Le film réserve de nombreuses surprises
3
Le film réserve de nombreuses surprises
Johnny Depp incarne le rôle du chapelier fou
4
Johnny Depp incarne le rôle du chapelier fou
Dans ce nouvel opus, Alice est devenue adulte
5
Dans ce nouvel opus, Alice est devenue adulte
Alice de l'autre côté du miroir sort en salles ce mercredi
6
Alice de l'autre côté du miroir sort en salles ce mercredi
De nouveaux personnages apparaissent dans cette suite
7
De nouveaux personnages apparaissent dans cette suite
  • A-
  • A+

Avec un univers rafraîchi et des effets époustouflants, le deuxième volet d’Alice aux pays des merveilles réserve de belles surprises. En succédant à Tim Burton, le réalisateur James Bobin a tenté un nouveau challenge. Non Stop People vous en dit plus.

Après le succès d’Alice au pays des merveilles réalisé par Tim Burton en 2010, les studios Disney ont décidé de produire la suite moins connue de l’histoire créée  par Lewis Carroll. Ainsi, le deuxième opus intitulé Alice de l’autre côté de miroir s’apprête donc à sortir sur nos écrans. Et c’est James Bobin qui a eu la lourde tâche de succéder à Tim Burton, qui est également le réalisateur de Big Eyes : "Arriver après Tim Burton était un challenge qui m’a coûté de nombreuses nuits blanches" a confié le réalisateur. Mais que nous réserve cet opus ? Quelles sont les différences avec le premier volet de Tim Burton ? 

Dans ce nouveau film, Alice a bien grandi. Devenue adulte et capitaine de navire, elle retrouve ses anciens complices pour affronter un nouvel ennemi : le Maître du Temps. Au casting du film, on retrouve notamment Mia Wasikowska, Johnny Depp, qui est actuellement en pleine tourmente, Helena Bonham-Carter, Anne Hathaway et Sacha Baron Cohen dans le rôle du maître du temps qui est un personnage étonnant : "C’était mon principal souci car c’est ce type inquiétant qui est l’un des éléments clefs du récit. S’il était raté, c’est l’ensemble qui passait à la trappe" a révélé le réalisateur James Bobin.

"L’univers créé par Lewis Carroll est une source inépuisable d’inspiration"

A l'image du film de 2010, on retrouve les mêmes designers. En effet, Kei Acedera et Bobby Chiu ont travaillés sur les deux films : "L’univers créé par Lewis Carroll est une source inépuisable d’inspiration. C’était d’autant plus intéressant ici car l’ouvrage est moins familier du grand public. C’était à la fois plus facile et plus compliqué qu’en 2010 car nous pouvions nous appuyer sur le film de Tim Burton, mais cela voulait aussi dire que nous devions lui rester fidèles tout en le renouvelant" a confié Kei Acedera qui avait déja travaillé avec Tim Burton avant que ce dernier ne soit hospitalisé. 

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails