Cinéma

Alicia Silverstone : son livre de conseils parentaux crée la polémique

Alicia Silverstone : son livre de conseils parentaux crée la polémique
  • A-
  • A+

Elle sont nombreuses à avoir voulu prodiguer leurs secrets pour être en bonne santé, pour être une bonne mère, pour être faire un régime. Cette fois c’est au tour d’Alicia Silverstone avec son livre « The Kind Mama » dans lequel elle donne des conseils qui provoquent la révolte et les moqueries des lecteurs.

Gwyneth Paltrow avait fait la même erreur il y a un an, avec son livre sur la nutrition intitulé "It's All Good", ou encore Cameron Diaz avec son "Body Book" L’actrice s’était attirée les foudres du corps médical. C’est au tour d’Alicia Silverstone de prodiguer des conseils plutôt douteux quant à la maternité. « Bien qu'il n'ait jamais eu d'études négatives sur le sujet » l’actrice affirme qu’il est mauvais de faire vacciner son enfant et que le sien ne l’ai d'ailleurs pas. On peut aussi lire des choses comme : « Personnellement, j'ai plusieurs amies qui ont été affectées » car leurs enfants auraient changés après la vaccination. Pour protéger son fils âgé de deux ans, elle préfère une méthode plus « naturelle » et lui administre une soupe miso light, tous les matins. C’est ainsi que son garçon n’est jamais malade. « Comme son corps est une machine saine et propre,  il peut se défendre et éliminer toutes les mauvaises choses beaucoup plus rapidement qu'un bébé dont le régime n'est pas aussi bon », explique-t-elle.

En ce qui concerne la période pré-natale, l’actrice conseille vivement aux futures mamans de suivre un régime végétalien qui aiderait à éviter un baby blues. Un indispensable post-natal tout aussi curieux : il serait conseillé aux jeunes mamans de manger leur placenta juste après la naissance de leur bébé. Tous ces conseils ne sont en aucun cas avérés par la médecine occidentale traditionnelle et peuvent même se révéler dangereux pour la mère comme pour l’enfant. Les lecteurs ne sont pas dupes et bon nombre d’entre eux ne s’y méprennent pas. On peut voir sur le site Amazon, qui distribue « The Kind Mama », des commentaires et des avis négatifs ainsi que des réactions de révoltes de la part des lecteurs. Même si Alicia Silverstone est sûrement sincère, les conseils sont donc à prendre avec beaucoup de précaution et l’avis d’un médecin est plus que préférable. 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Shakira @shakira

    RT @fpiesdescalzos: ¡Felicitaciones a Dayana, nuestra campeona! Los invitamos a leer su historia en https://t.co/jtTNJECR8Z https://t.co/wd…

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Pendant ce temps, @YannAlrick héros de l'ombre gagne tous les #rallyfesses #DALS 😂❤️ https://t.co/bUNM8YZKSa

    Détails
  • 10 déc Shakira @shakira

    En esta foto cuando estábamos en construcción la playa, con DAYANA la campeona Panamericana @fpiesdescalzos https://t.co/6w2t2OpCbt

    Détails