• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Amélie Poulain : une autre actrice aurait pu prendre la place d'Audrey Tautou

Amélie Poulain : une autre actrice aurait pu prendre la place d'Audrey Tautou
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un film culte que propose TFX à ses spectateurs, ce jeudi 15 août : "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain". Long-métrage qui avait propulsé Audrey Tautou sur le devant de la scène… et qu’elle aurait pu ne jamais décrocher. Non Stop People vous en dit plus.

En 2001, Jean-Pierre Jeunet laissait une trace indélébile dans l’histoire du cinéma français avec son film, "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain". Pour ce long-métrage, le réalisateur avait recruté Audrey Tautou pour camper le rôle principal de la rêveuse déterminée à faire le bien autour d’elle. Pour lui donner la réplique, Jean-Pierre Jeunet avait fait appel à Mathieu Kassovitz, Jamel Debbouze et Serge Merlin, mort en février dernier. Propulsée sur le devant de la scène grâce au "Fabuleux destin d’Amélie Poulain", Audrey Tautou avait ensuite enchaîné les grands rôles au grand écran. 

Amélie Poulain aurait pu être anglaise

18 ans après la sortie du "Fabuleux destin d’Amélie Poulain", impossible de concevoir ce film sans Audrey Tautou. Et pourtant, la comédienne de 43 ans n’avait pas été le premier choix de Jean-Pierre Jeunet. En effet, le réalisateur souhaitait d’abord voir Emily Watson dans la peau de la serveuse du café des Deux Moulins. Elle devait incarner le rôle d’une Britannique découvrant le quartier de Montmartre pour la première fois. Mais face à la durée du tournage, la comédienne avait préféré se rétracter. De son côté, Audrey Tautou n’avait joué qu’une fois au grand écran, dans "Vénus Beauté (Institut)" de Tonie Marshal. Sa prestation lui avait permis de rafler le César du meilleur espoir féminin en 2000. Un an plus tard, celle qui avait commencé sa carrière à la télévision avait été repérée par Jean-Pierre Jeunet, délaissé par Emily Watson. Depuis, Audrey Tautou n’est plus à présenter.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Kev Adams prêt à devenir papa ? Il se confie sur son désir d'enfant https://t.co/BtVe2w34W4 https://t.co/TTHFudYCTA
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Tino_Story350: Jeudi 🙏🏼 https://t.co/XJCoo0bTnT
    Détails
  • 22 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @Hams2t1: J’aime bien https://t.co/2xLaTlcNOD
    Détails