• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

American Sniper - Bradley Cooper : "Nous avons conçu le film comme un western classique"

American Sniper - Bradley Cooper : "Nous avons conçu le film comme un western classique"
  • A-
  • A+
Partager Google+

American Sniper sort aujourd'hui sur nos écrans. Les spectateurs français vont donc pouvoir découvrir le nouveau film de Clint Eastwood qui fait tant débat. L'acteur Bradley Cooper qui incarne dans le long métrage le héros de guerre américain Chris Kyle s'est confié dans les colonnes du Figaro.

Tout le monde parle du film American Sniper depuis des semaines. Aujourd'hui, le nouveau long métrage de Clint Eastwood débarque dans les salles françaises, l'occasion pour les spectateurs de se faire une idée sur ce film à la fois encensé et critiqué, qui fait le portrait de Chris Kyle, un "héros" américain de la guerre en Irak.

Sur grand écran, c'est Bradley Cooper qui campe cet homme devenu une légende aux Etats-Unis. L'acteur qui a explosé grâce au premier volet de la sage Very Bad Trip, s'est confié à nos confrères du Figaro.

"Nous avons conçu le film comme un western classique"

Bradley Cooper a expliqué dans les colonnes du quotidien français, que le film réalisé par Clint Eastwood (qui, à l'originie, devait l'être par Steven Spielberg) n'était pas çonçu comme un film de guerre, mais comme un western : "Nous avons conçu le film comme un western classique. Il y a un tireur d'élite, et un autre tireur d'élite ennemi face à lui. Il y a le duel final. Et comme sur la “frontière”, il y a le sable, des ballots d'herbe sauvage qui traversent la rue principale, avec le sifflement du vent dans les oreilles." raconte-t-il ainsi avant d'ajouter :

"Je me suis dit que ce serait un moyen idéal de river les spectateurs à l'écran, de les faire plonger dans l'histoire d'un type que nous devions essayer de rendre “cinégénique”. Il y a beaucoup de similitudes entre le Chris Kyle d'American Sniper, et William Munny, le héros d'Impitoyable [autre film de Clint Eastwood, ndlr] : il a un lourd passé, des choses à se faire pardonner, il doit protéger ses enfants et en même temps, il fait ce qu'il a à faire."

Clint Eastwood a donc réussi à s'approprier cette histoire et à en faire autre chose qu'un énième film de guerre.

Une préparation intense

Chris Kyle ne pourra pas découvrir le film racontant son expérience de la guerre en Irak, puisqu'il a été assassiné il y a deux ans par, ironie du sort, un vétéran souffrant de stress post-traumatique.  En 2012, nos confrères du Figaro avait rencontré cette légende américaine à l'occasion de la sortie de son autobiographie. Le film était déjà en projet et le héros de guerre avait jugé que Bradley Cooper pourrait "faire l'affaire" mais exprimait son envie de le malmené quel que peu pour qu'il lui ressemble plus : il voulait en effet "le traîner un peu dans la poussière, attaché au pare-chocs de [son] pick-up, pour enlever son côté beau gosse."

Heureusement pour l'acteur, il n'a pas été nécessaire d'en arriver là. Mais, sa préparation a tout de même été intense puisque Bradley Cooper a pris 18 kilos et a appris à se servir de plusieurs armes :

"Outre les 18 kg pris pendant la préparation physique pour le rôle, je voulais surtout devenir crédible en tant que sniper. Je me suis familiarisé avec les trois armes fétiches de Chris, en particulier le 338 Lapua Magnum. Et j'ai pu toucher du doigt la somme de sacrifices et d'efforts que consentent ces types en temps de guerre. Lors du tournage, qui a débuté par la scène d'ouverture, avec la mère et le gosse avançant vers les Marines, j'avais les deux figurants dans mon viseur, et j'ai dit à Clint que je ne pouvais pas tourner la scène. Bien que le fusil ne soit pas chargé, j'ai réalisé vraiment ce que Chris Kyle avait pu ressentir à chaque fois qu'il avait dû appuyer sur la détente." confie ainsi l'ex compagnon de Renée Zellweger.

Une expérience que Bradley Cooper n'est pas près d'oublier !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails