Cinéma

Amour sur place ou à emporter : Amelle Chahbi et Noom Diawara s'expliquent

Amour sur place ou à emporter : Amelle Chahbi et Noom Diawara s'expliquent
NSP
  • A-
  • A+

Noom Diawara et Amelle Chahbi sont à l’affiche du film « Amour sur place ou à emporter » sorti aujourd’hui en salle. Pour l’occasion, celui qui interprète Charles dans "Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu" (près de 8 millions d’entrées à ce jour) et son acolyte multi casquette de-presque- toujours Amelle Chahbi, ont conversé, hier, sur leur dernier bébé.

Ecriture, réalisation, promotionAmelle Chahbi est extenuée mais s’est expliquée avec générosité sur le film qu’elle a porté à l’écran auprès du très souriant Noom Diawara.

Quelques minutes passées au maquillage, et le faux couple est prêt à parler du film qui est adapté de la pièce éponyme à succès. Un petit compliment de la part d’Amelle à propos du sweat "très frais, ambiance Pharrell" de Noom et l’interview commence :

Quand vous écrivez la pièce il y a quatre ans, vous prévoyiez déjà de la porter à l’écran plus tard ?

Amelle : On n’a pas décidé de l’adapter, c’est un producteur de cinéma qui est venu voir la pièce et qui nous l’a proposé ; on s’est dit qu’on ne pouvait pas refuser une telle offre, on n’a pas hésité une seule seconde. C’était un enjeu, un défi qu’on a essayé de mener à bien, et avec plaisir.

Noom : Il fallait que les gens qui étaient venus voir la pièce retrouvent l’esprit dans le film. L’enjeu c’était de ne pas décevoir, comme quand on lit un livre et qu’on voit un film.

Le synopsis n’est pas exactement le même. Par exemple, dans la pièce la rencontre se fait en ligne, dans le film elle se fait dans la « vraie vie ». Pourquoi ?

Amelle : Oui, elle se fait par hasard au Starbuck. Visuellement ça aurait été moins fort. On avait envie de décor. Pour le cinéma, le scénario est beaucoup plus riche.

Noom : On voulait un truc rigolo surtout, quelque chose qui claque plus…Si on l’avait fait sur Facebook, on aurait montré des écrans.  La raison de cette modification, c’est ce souci de faire rire plus rapidement.

Vous avez dû renoncer à plusieurs choses pour cette adaptation ?

Amelle : On a eu beaucoup de chance, une totale liberté !

Noom : Dans les limites du budget bien sûr ahah !

A un jour de la sortie, vous vous sentez comment?

Amelle : Fatigués, stressés, excités, contents...  C’est un mélange de plusieurs sentiments, mais comme une femme enceinte on veut vite qu’il sorte et aille à la rencontre du public.

Noom : On veut couper le cordon. Comme Kirikou : « Allez, cours ! Cours ! »

Le fait qu’il y  ait déjà eu une pièce qui a bien marché avant, ça vous rend plus serein quant à la sortie ?

Noom : Ahhh ça dépend, pas tellement !

Amelle : Ca dépend des jours, parfois on se dit que oui, c’est cool, mais d’autres jours on se dit que ceux qui ont vu la pièce vont comparer. On n’a pas envie de les décevoir

Vous êtes souvent associés, est-ce que vous avez d’autres projets ensemble ?

Noom : On n’a rien prévu encore, on marche à l’instinct. La pièce on pensait la jouer pour 20 dates, on l’a faite 4 ans, puis on nous a proposé un film. Voilà, la boucle est bouclée. Amelle tourne un film cet été, moi je joue, et j’écris un spectacle solo…Peut-être qu’après on va s’appeler, et bim bam boom. On est des vrais saltimbanques qui vivent au jour le jour.

Amelle : Je vais tourner un autre film sur le milieu des michetonneuses  donc je suis très contente. Je vais sûrement le co-réaliser, et je joue dedans.

Souvent comparés à Un gars une fille, pour le côté couple humoristique, vous êtes compétitifs entre vous deux ? Surtout que contrairement à Audrey Lamy, Amelle, vous n’êtes pas drôle malgré vous, mais avez un vrai sens de l’humour.

Noom : Non, on est unis pour le rire et pour le rire. On n’est pas dans la compétition, c’est assez égal entre nous. On a du répondant l’un l’autre donc vraiment, non. La seule concurrence est dans le maquillage, elle en prend plus que moi…

Retrouvez leur interview TV sur la chaîne Non Stop People.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails