• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Anémone décédée : Trois personnalités du cinéma étaient présentes pour ses obsèques

Anémone décédée : Trois personnalités du cinéma étaient présentes pour ses obsèques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 16 mai, Gala révèle que lors des obsèques d’Anémone, qui se sont déroulées le 9 mai dernier à Poitiers, seules trois personnalités du septième art étaient au rendez-vous. Non Stop People vous en dit plus.

Le 30 avril dernier, Anémone a rendu son dernier souffle. Décédée des suites d’une longue maladie à l’âge de 68 ans, l’actrice connue pour son franc-parler semblait être regrettée par un grand nombre de personnes du septième art. Les hommages se sont multipliés quelques heures seulement après l’annonce de la triste nouvelle. Thierry Lhermitte, Christian Clavier ou encore Michel Blanc ont aussitôt réagit en apprenant que celle qui leur a donné la réplique dans le film culte "Le père noël est une ordure" était morte. Le 9 mai dernier, les obsèques de la comédienne ont eu lieu à Poitiers. Selon les informations de Gala dévoilées ce jeudi 16 mai, Anémone Bourguignon de son nom n’aurait pas été accompagnée par beaucoup de ses anciens collègues pour son dernier au revoir. En effet, seules trois personnalités du septième art auraient pris la peine de faire le déplacement.

Des obsèques privées

Il y aurait eu notamment les comédiens Agnès Soral et Luis Rego, mais aussi la réalisatrice Tonie Marshall. La cinéaste était d’ailleurs une amie proche de l’actrice, puisqu’elle avait eu l’occasion de la diriger en 1996 pour le tournage du film "Enfants de salauds". Dans une récente interview, elle avait révélé être sa "meilleure amie de jeunesse" et être "profondément triste" d’avoir perdu cette actrice "inspirante" qu’elle a connue à ses 16 ans. La raison de l’absence de grand nombre de comédiens et autres membres du septième art est certainement due au caractère très privé des obsèques. La famille aurait possiblement décidé de se rassembler en petit comité, afin de se recueillir dans l’intimité autour de la tombe d’Anémone.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Basinger : Sa fille Ireland Baldwin s’affiche en string, son père Alec Baldwin s’étonne https://t.co/bzpbeMAEUI https://t.co/TCjkusfdrM
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    James Middleton : qui est Alizée Thévenet, sa nouvelle chérie française ? https://t.co/ege8EZ4jqK https://t.co/rgC30C8rmy
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla sexy en bikini : La future maman dévoile un nouveau cliché de son ventre très rebondi… https://t.co/fcOlA5zftB
    Détails