• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie avec ses filles Shiloh et Zahara dans un camp de réfugiés syriens

Angelina Jolie avec ses filles Shiloh et Zahara dans un camp de réfugiés syriens
  • A-
  • A+
Partager Google+

Artiste engagée s’il en est, Angelina Jolie compte bien transmettre ses valeurs à ses enfants. Dimanche 28 janvier, c’est donc avec ses filles Shiloh et Zahara que l’ex-femme de Brad Pitt a visité un camp de réfugiés syriens en Jordanie. Non Stop People vous en dit plus.

En termes d’engagement humanitaire, Angelina Jolie fait figure de référence à Hollywood. Extrêmement sensible aux crises qui sèment la misère aux quatre coins du monde, l’actrice américaine est engagée au côté du HCR, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés. Depuis 20 ans, elle écume les camps de réfugiés, de la Tanzanie au Sierra Leone en passant par la Thaïlande, l’Égypte ou le Darfour. Le week-end dernier, c’est dans le camp de réfugiés syriens de Zaatari, en Jordanie, qu’Angelina Jolie s’est rendue, en compagnie de ses filles Shiloh, 11 ans, et Zahara, 13 ans. Ce sont elles qui auraient demandé à leur mère de l’accompagner.

Angelina Jolie "bouleversée"

Pour sa cinquième visite en Jordanie depuis le début du conflit syrien, Angelina Jolie s’est dite "bouleversée de constater le niveau de souffrance, de difficultés et de traumatisme dans lequel vivent les réfugiés syriens alors que le conflit entre dans sa huitième année". Félicitant les pays frontaliers pour leur accueil des réfugiés, Angelina Jolie a de nouveau fait appel aux puissances occidentales : "La Jordanie, la Turquie, le Liban et l'Irak accueillent ensemble maintenant près de 5,5 millions de réfugiés syriens et constituent un exemple pour le monde. Nous exhortons les membres du Conseil de sécurité à agir pour régler le conflit et à construire la paix en Syrie". Les photos de la visite d'Angelina Jolie sont disponibles à cette adresse.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #SantaParis is here to the rescue! 🥰 My new Holiday merch is available now at https://t.co/avR0A5zF0v 😍🎄Click link… https://t.co/R0SktNMzd0
    Détails
  • 04 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    PLEASURE LEADS TO PAIN. TO ME THEY’RE BOTH THE SAME. ☠️ https://t.co/8KS0JPe2TD
    Détails
  • 04 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta, Les 4 Terres : Brice bientôt papa, sa grande annonce juste avant la finale https://t.co/P8o1gdPOBW https://t.co/RxDfagQsDR
    Détails