• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie bientôt reconvertie en femme politique ?

Angelina Jolie bientôt reconvertie en femme politique ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans un récent entretien accordé dans un magazine américain, Angelina Jolie se dit « ouverte » à une entrée en politique ou en diplomatie. L’annonce de l’actrice déjà très active sur le plan humanitaire a créé l’émoi sur Twitter.

Elle est déjà une actrice de renom, et une passionnée d’humanitaire, mais cela ne semble pas lui suffire. Angelina Jolie est une femme ambitieuse et engagée, deux qualités qui pourraient l’emmener à la Maison-Blanche. Du moins c’est ce qu’elle souhaite, comme elle l’a fait savoir dans une interview accordée au Vanity Fair américain. L’actrice ne le cache pas, elle songe à entrer en politique. Après tout, ce ne serait que la suite logique des évènements.

"Lorsque vous faites un travail humanitaire, vous êtes conscient que vous devez envisager la politique. Parce que si vous voulez vraiment faire changer les choses radicalement, vous avez une responsabilité", a expliqué l’actrice. Très engagée dans le milieu caritatif, Angelina Jolie est depuis plusieurs années déjà ambassadrice de bonne volonté puis envoyée spéciale auprès du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Un rôle qui l’a déjà amené à prononcer de nombreux discours et à se rendre dans des pays en guerre.

Sa carrière cinéma, un frein ou un tremplin ?

Mais cette envie politique n’est encore qu’un projet, puisque l’actrice elle-même ne sait pas réellement quel poste briguer. "Honnetement, je ne sais pas dans quel rôle je pourrais être utile, j’ai conscience de ce que je fais pour gagner ma vie, et cela pourrait être un frein". Des paroles prises très au sérieux par les internautes et fans de l’actrice sur Twitter. Après tout, le président Ronald Reagan était bien acteur avant de siéger à la Maison-Blanche, de même pour Arnold Schwarzenegger avant de devenir « Governator » de Californie.

Et elle n’est pas la seule « people » à vouloir se lancer dans ce type de carrière puisqu’un autre célèbre acteur connu pour son engagement humanitaire y songerait aussi : George Clooney. Fraîchement marié à l’avocate Amal Alamuddin, il se murmure que cette union poserait les bases d’une carrière politique chez les démocrates. Mais en attendant, Angelina Jolie ne compte pas délaisser sa carrière cinématographique puisqu’elle tourne actuellement son prochain film avec son mari Brad Pitt tandis que son deuxième long métrage en tant que réalisatrice, Invicible, sortira en janvier prochain. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Wait for someone who loves you differently. One who can see the fire in your soul, the child in your laugh & the ocean in your heart.
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Tellier prête à quitter les Miss France ? https://t.co/kd9EFmd8dD https://t.co/76Tr13XODM
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @M6: L'humour est déclaré d'utilité publique ! 50 artistes réunis autour de @DebbouzeJamel lors d'une grande soirée au profit de la Fon…
    Détails