• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie dévastée par sa visite dans un camp de réfugiés en Irak

Angelina Jolie dévastée par sa visite dans un camp de réfugiés en Irak
© Best Image
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice américaine, connue pour ses engagements humanitaires, a visité un camp de réfugiés en Irak, ce dimanche 25 janvier. Après les avoir rencontrés, Angelina Jolie s’est exprimée devant les journalistes. Elle déplore le manque d’aides financières et l’échec de la communauté internationale.

Angelina Jolie, célèbre pour ses rôles au cinéma, est aussi connue pour ses missions humanitaires. Sa période de promotion pour son film « Invincible » terminée, l’actrice s’est rendue dans un camp de réfugiés Kurdes, à Dohuk en Irak. Angelina Jolie a pu constater l’évolution inquiétante de la situation. « C'est ma cinquième visite en Irak depuis 2007 et les souffrances sont pires que tout ce que j'avais pu voir jusque-là », affirme-t-elle.

Manque de fonds

Ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), elle déplore le manque de fonds reçus : « Le HCR n'a reçu que la moitié des financements dont il avait besoin en 2014 pour ses programmes en Irak et en Syrie, et il est très inquiet du rythme très lent des promesses de dons cette année ». En Irak, près de 13 millions de réfugiés ont été chassés de chez eux à causes des violences en Syrie. « Depuis que je suis venue en Irak l’année dernière, 2 millions de personnes en plus ont été forcées de quitter leurs maisons, surtout dans les six derniers mois et cette fois, ce sont des citoyens irakiens. Les retombées du conflit Syrien ont été dévastatrices », explique-t-elle lors de la conférence de presse.

échec international

L’actrice hollywoodienne regrette également les difficultés de la communauté internationale à gérer la situation.  « [Les réfugiés] payent le prix d’un échec collectif pour terminer un conflit qui a laissé les extrémistes prendre le dessus. (…) Nous sommes testés en tant que communauté internationale et jusqu’à présent, malgré les immenses efforts et les bonnes intentions, la communauté internationale est en échec », poursuit-elle dans son discours.

Angelina Jolie s’implique vraiment dans les causes qui lui tiennent à cœur. Tout comme George Clooney, l’actrice songerait à se lancer dans une carrière politique.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails