Cinéma

Angelina Jolie en plein scandale : "Elle a exploité mon viol pour son film"

   / 1  
1
En 2001, Angelina Jolie et son frère lors de la première de Lara Croft: Tomb Raider
  • A-
  • A+

Les dessous du scénario de "Difret" ne sont pas franchement glorieux ! Productrice du film, Angelina Jolie est accusée par une jeune Ethiopienne d’avoir exploité son histoire d’enlèvement et de viol, sans son autorisation.

Angelina Jolie est connue pour ses nombreux engagements, notamment au côté de l’ONU. C’est donc sans surprise qu’on l’a vue aux commandes de "Difret". Présenté à Sundance l’année dernière et réalisé par Zeresenay Berhane Mehari, ce film met en scène l’histoire d’une jeune Ethiopienne de 14 ans, enlevée sur le chemin de l’école puis mariée de force à un homme qu’elle n’a jamais vu. Pour échapper à son bourreau, elle finira par le tuer. Puissant et poignant, ce film basé sur une histoire vraie a été projeté au Sommet Mondial pour la Fin de la Violence Sexuelle dans les Conflits en 2014.

"Ma vie est au bord du gouffre alors qu’ils organisent la première glamour de mon histoire"

Aujourd’hui, Angelina Jolie est au cœur d’une polémique. L’actrice est accusée d’avoir exploité l’histoire d’Aberash Bekele, sans l’autorisation de cette dernière. La jeune femme, très inquiète, estime que ce film pourrait mettre sa vie en danger. "Elle a l’impression d’avoir été kidnappée une deuxième fois parce que son histoire n’est pas reconnue. C’est scandaleux qu’ils prétendent que ça aurait pu être l’histoire de tout le monde. Elle pourrait baigner dans l’admiration internationale pour son courage et sa résilience extraordinaire. Au lieu de ça, elle est invisible" relate une journaliste de la BBC qui a rencontré la jeune femme de 32 ans, au Daily Mail.

Du bout des lèvres, la femme de Brad Pitt, qui ne pourra plus avoir d’enfant, a avoué que son film était bien basé sur l’histoire de la victime. Une somme d’argent lui a donc été remise afin de calmer sa colère, mais visiblement pas assez conséquente. Vivant toujours dans la pauvreté, elle déclarait à un journal éthiopien : "Ma vie est au bord du gouffre alors qu’ils organisent la première glamour de mon histoire. Ce n’est pas juste".

Silence radio du côté d’Angelina Jolie dont le porte-parole a préféré ne pas s’étendre sur ces accusations.

Par Eva

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Maéva humiliée et larguée par #Marvin, elle livre sa vérité ! #SS10 https://t.co/ZB3xACKElC https://t.co/odW9qGuGSe

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails