• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie en pleine polémique à cause de la fondation de Lady Diana ?

Angelina Jolie en pleine polémique à cause de la fondation de Lady Diana ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Angelina Jolie a quitté la fondation de la princesse Diana sur la lutte des mines antipersonnel en mai 2014. Selon une enquête de Times, elle aurait eu des conflits avec d’autres membres du “Halo Trust“ à l’égard des pratiques financières douteuses.

Angelina Jolie a cessé ses fonctions d’administratrice pour l’association caritative, “Halo Trust“, en mai 2014. L’association qui tenait à cœur à Lady Diana, aurait payé deux membres hauts placés 120 000 livres pour la rédaction d’un rapport en 2014. La présidente du conseil d’administration, Amanda Pullinger et Simon Conway auraient reçu 26 000 livres et 96 700 livres respectivement.

Angelina Jolie était mal à l’aise

Selon une source qui a parlé au journal, “The Times“, Angelina Jolie était “mal à l’aise“ à cause de deux employés qui auraient utilisé des fonds de l’organisation pour se payer. Pour l’actrice de 40 ans, “s’ils souhaitaient faire ce rapport, ils devaient le payer sur leurs propres poches.“

L’association caritative, “Halo Trust“, qui lutte contre les mines antipersonnel dans les zones de guerre, était très importante pour la Princesse Diana. Elle est allée en Angola en 1997 peu avant sa mort. Une véritable philanthrope dans son propre droit, Angelina Jolie est aussi connue pour ses actions humanitaires. Grâce à sa célébrité, l’actrice met en lumière les problèmes en zones de guerre comme les femmes victimes de viol et le sort des réfugiés.

Un porte-parole de “Halo Trust“ a expliqué au “MailOnline“ qu’il y n’avait pas de pratiques financières douteuses mais que l’actrice voulait se consacrer à d’autres projets. "En tant que fondation caritative, nous sommes toujours respectueux à l'importance de dépenser l'argent que nous recevons de façon sage,“ explique-t-il. “Deux de nos membres ont pour tâche de faire fonctionner cette organisation. Ils reçoivent un paiement pour cela et il est totalement approprié. Les salaires et dépenses sont validés par le comité. (...)“ lance-t-il à propos d’allégations inquiétantes. 

“Madame Jolie a décidé de quitter la fondation en mai, elle demeure une supportrice de notre fondation et de notre combat pour éradiquer les mines antipersonnel dans le monde." L’actrice et la philanthrope n’a pas encore répondu aux commentaires concernant sa sortie. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #LeTube de @Canalplus, Michel Cymes s'est confié sur la nomination de Stéphane Bern en tant que "Monsieur Patr… https://t.co/6GG0TPO2Mx
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Mayotte @VanylleEmasse (20 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/1JW6lRX0re
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #ThéouCafé, Charlotte Gainsbourg s'est confié avec tendresse sur sa relation avec Yvan Attal 💞… https://t.co/ADULPjKx1U
    Détails