• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie : en visite en Turquie elle lance un cri du cœur pour aider les réfugiés syriens

Angelina Jolie : en visite en Turquie elle lance un cri du cœur pour aider les réfugiés syriens
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Angelina Jolie est très impliquée dans son rôle d’ambassadrice des Nations Unies. Elle milite pour diverses causes, notamment les droits de la femme et les conditions de vie des réfugiés de guerre. En visite en Turquie, elle a lancé un appel à la communauté internationale et demande plus d’aide pour les réfugiés syriens.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Angelina Jolie, actrice hollywoodienne et ambassadrice de l'ONU, s'est rendue en Turquie. Envoyée spéciale du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), elle a appelé la communauté internationale à agir face à la crise des réfugiés, lors de la visite samedi d'un camp où vivent des milliers de Syriens ayant fuit la guerre.

L'actrice a visité ce camp qui est situé dans la province de Mardin en compagnie d'Antonio Guterres, le Haut commissaire aux réfugiés. Ils ont tous deux eu des entretiens en tête à tête avec le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui se trouvait sur place.

Angelina Jolie très alarmée par la situation des réfugiés syriens a déclaré : « Nous sommes ici pour une simple raison : cette région est l'épicentre d'une crise mondiale. Près de 60 millions de personnes sont déplacées» du fait des différents conflits dans le monde, a déclaré Angelina Jolie. «Il ne s'agit pas seulement d'une crise des réfugiés, mais d'une crise de la sécurité et de la gouvernance mondiales, qui se manifeste par la pire crise des réfugiés jamais enregistrée, et des déplacements massifs ».

Elle a aussi souligné l’importance de « la valeur des réfugiés », leur besoin d’être « protégés ». L’actrice a également déclaré qu’« Ils ne sont pas un problème, ils font partie de la solution à cette crise mondiale ».

L'actrice appelle la communauté internationale et les dirigeants du monde entier à reconnaître la situation des réfugiés syriens et à admettre ce que signifie cette hausse sans précédent du nombre de déplacés dans la région.

Elle a par ailleurs remercié la Turquie qui accueille actuellement plus de 1,7 millions de réfugiés syriens et les autres pays qui font de même.

Sa fille Shiloh se met aussi à l'humanitaire

Angelina Jolie sensibilise ses enfants aux causes qui lui tiennent à cœur. Elle n’a pas fait le déplacement en Turquie toute seule, elle est venue avec sa fille Shiloh âgée de neuf ans lors de ce voyage. Certainement une manière de confronter la petite fille aux réalités du monde.

Lors de sa visite en Turquie, Angelina Jolie a été vue marchant autour du camp de Mardin et visitant des boutiques en compagnie de sa fille Shiloh.

Juste avant cette visite officielle en Turquie, l'actrice américaine Angelina Jolie a effectué une visite surprise dans la Békaa, à l'est du Liban. Elle était également accompagnée de sa fille Shiloh. Angelina Jolie voulait présenter sa fille à Hala, une jeune réfugiée syrienne de 12 ans rencontrée lors de sa dernière mission humanitaire au Liban en 2014.

Elle a d’ailleurs déclaré au journal américain « People Magazine »: « Shiloh sait très bien que je porte une grande attention aux réfugiés et elle souhaite m'accompagner dans des missions depuis plusieurs années. Elle entend parler de Hala depuis ma dernière visite au Liban et elle a voulu faire sa connaissance ».

La fille du couple Brangelina prendra peut-être exemple sur sa mère et lui emboîtera le pas dans le domaine de l’humanitaire…en tout cas elle est bien partie pour !

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails