• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie évoque son drame : ''Je ne pourrais plus avoir d'enfants''

Partager Google+
   / 7  
1
Leur rencontre dans Mr and Mrs Smith
2
Regards complices sur le tapis rouge
3
Moment de tendresse
4
Brangelina : le couple le plus glamour d'Hollywood
5
Angelina Jolie, enceinte de leurs jumeaux
6
Un couple fier sur le tapis rouge
7
Brad Pitt et Angelina Jolie : couple de stars
  • A-
  • A+

Deux ans après sa publication dans le New York Times sur sa double matsectomie, l’actrice Angelina Jolie révèle dans une nouvelle tribune avoir subi une nouvelle opération il y a une semaine pour se faire retirer les ovaires et les trompes de Fallope afin d'éviter un cancer.

Angelina Jolie est une actrice reconnue dans le monde entier, et une femme engagée. Mais il y a quelques années, ses médecins ont estimé qu’elle avait un risque de cancer en raison d’un gène défectueux et s’était fait retirer les deux seins par prévention. Deux ans après cette opération, Angelina Jolie qui n'est plus en guerre avec Jennifer Aniston, a décidé de publier une nouvelle tribune dans le NY Times : ''Je voulais que les autres femmes à risque connaissent les options. J’ai promis de faire suivre toutes les informations qui pourraient être utile, y compris à propos de ma prochaine chirurgie préventive, l'enlèvement de mes ovaires et les trompes de Fallope''.

L’actrice explique que cette opération est plus importante que celle qu’elle a déjà faite en 2013 : ''J’avais prévu cela depuis un certain temps. C’est une chirurgie moins complexe que la mastectomie, mais ses effets sont plus graves. Il met une femme dans la ménopause forcée. Donc, je me préparais physiquement et émotionnellement, et nous avons parlés des options avec les médecins et des recherches alternatives. Mais je savais que j’avais encore plusieurs mois avant d’avoir la date''.

‘’Je ne pourrais plus avoir d’enfants’’

Angelina Jolie explique que ses médecins lui ont récemment annoncé qu’elle avait de grandes chances d’avoir un jour un cancer des ovaires. L’actrice a donc prit la décision de se faire opérer : ''Avec mes médecins, nous avons décidé que retirer mes ovaires et mes trompes étaient le meilleur choix parce que non seulement je suis porteuse du BRCA1 mais en plus, trois femmes dans ma famille sont mortes d'un cancer''. Suite à cette opération, l’actrice explique qu’elle a atteint la ménopause : ''Je ne pourrai plus avoir d'enfant et je m'attends à ce que mon corps change. Mais je suis en paix avec ce que je devrai affronter, non pas parce que je suis forte mais parce que cela fait partie de la vie. Il n'y a pas de raison d'avoir peur''.

Prendre la décision de passer ces opérations est assez difficile à prendre. Pourtant l’actrice l’assure, il est primordial de se faire dépister : ''Il n’est pas facile de prendre ces décisions. Mais il est possible de prendre le contrôle et de s’attaquer de front à toute question de santé. Vous pouvez consulter, en apprendre davantage sur les options et faire des choix qui sont faits pour vous. Savoir c’est le pouvoir''.

 
 
 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein accusé de viol et de harcèlement sexuel : il va se rendre à la police https://t.co/YtyXerHJC4 https://t.co/iHaZHQMVpZ
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Harvey Weinstein : Brad Pitt a menacé de le tuer, Gwyneth Paltrow raconte https://t.co/YPBIhEp6R5 https://t.co/J8jKhDQm3j
    Détails
  • 25 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour cette semaine de grand succès pour @TPMP! Les eQuipes bossent dures et vous Les récompensez tous les matins. Good news today😉❤️
    Détails