• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie honorée par la reine Elizabeth II

Angelina Jolie honorée par la reine Elizabeth II
  • A-
  • A+
Partager Google+

Angelina Jolie vient de recevoir le titre de Dame grand-croix de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II. La reine d’Angleterre l'a félicitée pour son combat contre les harcèlements sexuels dont sont victimes les femmes en temps de guerre.

Angelina Jolie est connue pour ses multiples engagements envers les pays en voie de développement. En 2007, elle devient membre du « conseil des relations étrangères ».  Elle a fait un don d'un million de dollars avec Brad Pitt pour aider les secours en Haïti à la suite du séisme dévastateur de 2010. La star se rend régulièrement en Haïti et en République dominicaine pour y mener des discussions sur les futurs efforts de secours. Enfin, elle essaye aussi de soutenir les familles syriennes et plus particulièrement les femmes syriennes qui sont souvent confrontées à des violences conjugales voire des harcèlements sexuels.

Après avoir reçu le prix de la Paix décerné par « l'International Rescue Committee », la jeune femme vient de recevoir le titre de « Dame grand-croix »  dans l'ordre de Saint Michael et Saint George, un ordre de chevalerie pour les personnes « qui rendent un service extraordinaire et d'une importance non-militaire dans un pays étranger ». Et c'est la reine d'Angleterre, elle-même, qui l'a décorée. 

j'aimerais y consacrer ma vie professionnelle

En juin dernier, lorsqu’Angelina Jolie a su qu’elle allait recevoir ce titre, elle a déclaré : « Recevoir une distinction liée à la politique internationale est d'une grande importance pour moi, parce que j'aimerais y consacrer ma vie professionnelle. (...) Travailler au programme de prévention des violences sexuelles, avec des survivants de viols, est un honneur » , avant d'ajouter: « J'ai conscience que réussir à atteindre nos objectifs prendra le temps d'une vie et je suis prête à y consacrer la mienne ».

Ses enfants et son mari étaient évidemment présents à l’événement mais ne figurent pas sur les photos officielles.

L’actrice a dû prendre du temps pour organiser son déplacement entre le tournage de son dernier film « By the Sea » qu’elle tourne aux côtés de son mari à Malte et ses enfants. Cependant, elle ne regrette pas le déplacement comme le confie un proche de la star : « C’était dur pour elle de prendre du temps alors qu’elle est en train de tourner un film, mais elle n’aurait manqué ça pour rien au monde. Quelle journée ! »

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails