Cinéma

Angelina Jolie prédisait sa mastectomie il y a 15 ans

Angelina Jolie prédisait sa mastectomie il y a 15 ans
@ Non Stop People
  • A-
  • A+

Alors qu’elle a récemment subi une double mastectomie préventive ainsi qu’une opération pour retirer les ovaires et les trompes utérines, Angelina Jolie aurait eu une sensation de déjà-vu. Normal, la star a vécu la même scène il y a 15 ans de cela !

A 39 ans, Angelina Jolie avait créé la surprise en confiant avoir enduré une double mastectomie il y a déjà deux ans de cela. Plus récemment, le 24 mars 2015, l’actrice a révélé via une tribune dans le New York Times avoir subi une opération visant à se faire retirer les ovaires et les trompes utérines. De là, l’épouse de Brad Pittqui ne pourra désormais plus avoir d’enfants- est devenue est un véritable modèle de courage outre-Atlantique et même à travers le monde entier. Cependant, si la planète Hollywood a été émue et choquée par la nouvelle, Angelina Jolie, elle, avait semble-t-il déjà vécu cette scène. En effet, alors âgée de 24 ans, l’actrice avait rédigé un scénario dans lequel elle campait le rôle de Skins, une jeune femme qui subissait une double mastectomie après avoir vu  sa mère partir, atteinte du cancer du sein. Loin de se douter qu’elle allait vivre exactement ce qu’elle avait écrit, Angelina Jolie perdait sa mère 8 ans plus tard. Triste prédiction…

Mieux vaut prévenir que guérir

Et si elle met toute en œuvre afin d’éviter d’être touchée par la maladie, c’est aussi et surtout parce qu’elle refuse de vivre ce que sa mère a enduré. Marcheline Bertrand est décédée en 2007 des suites d’un cancer des ovaires. L’actrice de Maléfique s’était alors dite triste de la voir partir mais fière de l’avoir vue combattre la maladie : « Ma mère s’est battue contre le cancer pendant près de dix ans et elle en est morte à 56 ans. Elle a tenu assez longtemps pour pouvoir connaître le premier de ses petits-enfants et pour le tenir dans ses bras. Mais mes autres enfants n’auront pas la chance de la connaître et de savoir à quel point elle était aimante et douce ». Angelina Jolie s’était alors rendue compte qu’elle était porteuse d’un gène défectueux qui accroîtrait fortement les chances de voir un cancer du sein ou des ovaires se contracter. « Je voulais dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n’a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l’avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5% », avait expliqué la star.

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails