• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie ruine la Grande-Bretagne avec ses projets humanitaires

Angelina Jolie ruine la Grande-Bretagne avec ses projets humanitaires
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Angelina Jolie est très impliquée dans son rôle d’ambassadrice des Nations Unies. Elle milite pour les droits de la femme et dénonce les viols commis envers les femmes dans les pays en guerre. Un an après un sommet organisé à Londres par William Hague et Angelina Jolie, la Grande Bretagne révèle que la femme de Brad Pitt a vidé les caisses destinées à combattre les viols dans les zones de guerre…

Il y’a tout juste un an, William Hague et Angelina Jolie ont organisé un sommet à Londres destiné à sensibiliser l’opinion publique sur un sujet que défend fermement la star hollywoodienne : les viols commis envers les femmes dans les pays en guerre.

Partant d’une bonne intention, Angelina Jolie ne s’est pas gênée pour dilapider le budget que la Grande-Bretagne destiné à cette lutte chaque année.

En effet, la somme dépensée par William Hague et Angelina Jolie pour venir à bout des violences sexuelles qui sévissent dans les zones de guerre a été cinq fois supérieur au budget global que le Royaume-Uni dédie annuellement à cette cause.

Un an après le haut sommet de Londres conclu avec Wiliam Hague, l'ancien ministre des affaires étrangères a promis « de mettre fin à l'une des plus grandes injustices de notre temps », mais les observateurs ont pu évaluer que l’initiative a eu un impact négligeable et que les fonds de financements britanniques se sont retirés de projets vitaux.

Une enquête sur l’impact de l’initiative d’Angelina Jolie en République Démocratique du Congo a révélé que les violences sexuelles envers les femmes n’ont pas diminuées mais augmentées.

De nouvelles sources révèlent que les trois jours de sommet à Londres ont coûté 7,3 millions d’Euros pour accueillir tout le monde. La facture alimentaire est revenue à elle seule à plus de 416 000 Euros, tandis que la dépense pour les hôtels, les taxis et les transports a atteint plus de 800 000 Euros.

Les critiques disent que les discours William Hague lors du sommet contrastent avec les ressources réelles consacrées par le gouvernement britannique à la question.

Baronne Nicholson, la présidente de l'enquête, a déclaré qu'il serait temps de découvrir si « nous sommes en train de faire voler un cerf-volant avec beaucoup de vent derrière lui ». Elle a ajouté : « L'initiative de Hague était magnifique, un brillant début, mais maintenant ? Que s’est-il réellement passé depuis le sommet ? Que fait-il ? Comment pouvons-nous aller de l'avant ? ».

ANGELINA JOLIE POURSUIT SA MISSION a johannesburg en afrique du sud

Mercredi dernier, William Hague a  étonnamment démissionné de son poste d'envoyé spécial en charge de l'initiative contre les viols que subissent les femmes dans les pays en guerre. Il a toutefois annoncé et promis vendredi qu’il utiliserait son « alliance originale » avec Angelina Jolie pour poursuivre la lutte contre les violences sexuelles.

Plusieurs dizaines de chefs d'État africains se sont réunis à Johannesburg en Afrique du Sud vendredi 12 juin, pour évoquer les différentes crises liées à la lutte contre la pauvreté, au terrorisme, à la sécurité, ou bien encore aux violences faite aux femmes dans les zones de guerre.

Angelina Jolie en a profité pour demander aux chefs d'État africains de lutter contre les viols commis en zones de conflits.

« Il y a une épidémie mondiale de violence envers les femmes, aussi bien dans les zones de conflit que dans les sociétés en paix, et elle est toujours traitée comme un crime mineur et une priorité moindre », a déclaré l'actrice hollywoodienne.

Elle a ensuite ajouté : « Les groupes armés l'utilisent comme arme à cause de son impunité quasi-totale », « Il est clair que ce n'est pas un problème africain mais mondial, mais peu d'endroits ont autant souffert que l'Afrique ».

Malgré la polémique, Angelina Jolie poursuit son combat pour sauver les femmes à travers le monde. Les critiques gardent les yeux rivés sur elle et espèrent que ses actions auront un impact positif sur la condition des femmes dans les pays en guerre.

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails