Cinéma

Angelina Jolie : Son père Jon Voight s'en prend à Barack Obama qui "n'aime pas Israël"

Angelina Jolie : Son père Jon Voight s'en prend à Barack Obama qui "n'aime pas Israël"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Le père d'Angelina Jolie, Jon Voight, n'est pas seulement un acteur, c'est aussi un homme engagé et fervent défenseur de l'état d'Israël. L'homme de 76 ans s'en est pris hier au Président des Etats-Unis, Barack Obama, qui selon lui "n'aime pas Israël".

Angelina Jolie et son père, l'acteur Jon Voight, n'ont jamais été vraiment proches. La star n'avait d'ailleurs même pas souhaité la présence de son père lors de son mariage avec Brad Pitt. Jon Voight de son côté rêve de tourner sous la direction de sa fille. Ainsi, il y a quelques semaines il déclarait : "Peut-être que si je lance l'idée assez fort, elle dira : "Oh, je pense à Jon Voight pour l'un de mes films.""

Alors que l'actrice Angelina Jolie est très engagée dans l'humanitaire notamment en tant qu'ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), son père, Jon Voight n'hésite pas lui non plus à faire entendre son avis sur des sujets de politique internationale. L'acteur de 76 ans est un fervent défenseur de l'état d'Israël et s'exprime régulièrement sur le conflit israelo-palestinien, et la politique menée par Barack Obama à ce sujet.

"Je vous implore tous de comprendre la vérité"

Il y a quelques mois, en plein conflit israelo-palestinien Javier Bardem, sa femme Penelope Cruz et d'autres personnalités espagnoles, signent une lettre ouverte intitulée Génocide, et dans laquelle ils demandent à la communauté européenne de mettre fin aux bombardements à Gaza. Jon Voight s'était alors aussitôt attaqué violemment aux deux acteurs qui ont selui participer à l'incitation à "l'antisémitisme à travers le monde".

"Vous avez pu devenir célèbres et gagner beaucoup d'argent parce que vous êtes dans un pays démocratique : les Etats-Unis. Vous pensez que vous auriez eu le même succès en Iran, en Syrie ou au Liban ? Vous aviez là une grande responsabilité, celle d'utiliser votre célébrité pour faire le bien. A la place, vous avez préféré diffamer Israël, le seul pays démocratique et de bonne volonté au Moyen-Orient" déclarait-il notamment en s'adressant à Penelope Cruz et Javier Bardem.

Hier, s'est à Barack Obama que s'est attaqué Jon Voight dans une vidéo qu'il a adressé au site Just Jared, comme un message urgent à Israël. "Bonjour, je suis Jon Voight. J’aime Israël. Je veux voir israël survivre et ne pas être dépassé par les hommes fous de ce monde. Le Président Obama n’aime pas Israël. Son but est de contrôler Israël. De cette façon, il peut être ami avec tous les ennemis d’Israël. Il ne veut pas que Benjamin Netanyahu gagne les prochaines élections. L’Amérique n’est plus la même depuis sa présidence. Je vous implore tous de comprendre la vérité"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par flora | le Vendredi 23 Octobre - 11:09
Wow, incroyable le nombre de
Wow, incroyable le nombre de fautes d'orthographes dans cet article! Un peu limite... !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails