• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie très engagée contre les violences sexuelles faites aux femmes

Angelina Jolie très engagée contre les violences sexuelles faites aux femmes
  • A-
  • A+

Depuis quelques années Angelina Jolie s’est illustrée comme une tête de file du combat en faveur des droits de l’Homme. Un combat qui dépasse les frontières puisque l'ex-femme de Brad Pitt est ambassadrice du Haut-Commissariat des Nations Unies depuis 2001. Elle milite contre les violences sexuelles faites aux femmes dans les zones de conflit. Non Stop People vous en dit plus.

La maman d’une petite tribu de 8 enfants prend son rôle d’ambassadrice du Haut-Commissariat des Nation Unies pour les réfugiés très à cœur. Pour la journée mondiale des réfugiés, qui avait lieu mardi 20 juin, Angelina Jolie était à Nairobi, au Kenya, pour rencontrer des adolescentes réfugiées. L’actrice de 42 ans s’est exprimée publiquement sur la question de la prévention des violences sexuelles dans les conflits. Au cours de cette journée, la maman de Shiloh a rendu visite à plus de 20 adolescentes installées à la Heshima Kenya Safe House. Les jeunes filles ont fui les conflits de la République Démocratique du Congo, du Sud-Soudan ou encore du Rwanda. Nombre d’entre elles ont été enceintes et ont donné naissance à un enfant après avoir été violées. Le Haut-Commissariat des Nations Unies annonce que le Kenya accueille actuellement plus de 491 000 réfugiés dont 101 713 sont issus du Sud-Soudan. 

L’actrice fait entendre sa voix à Nairobi

L’ex-femme de Brad Pitt a appelé mardi les autorités à prendre leur responsabilité dans cette crise majeure : "Les violences sexuelles sont aggravées quand elles sont perpétuées par quelqu’un qui porte l’uniforme et dont le rôle initial est celui de protéger. C’est donc la responsabilité de ceux qui portent l’uniforme de prendre la main et de corriger les erreurs, de montrer l’exemple et de s’engager dans de nouvelles actions" a-t-elle lancé. Angelina Jolie s’est rendue de Los Angeles à Nairobi en compagnie de ses 6 enfants, dont certains sont adoptés de pays africains. Elle a déménagé depuis peu du côté du quartier de Los Feliz pour se rapprocher de son ex-mari Brad Pitt.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️❤️❤️ https://t.co/9KOBqWNd9H
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les appels secrets entre #LadyDiana et #GeorgeMichael viennent d'être dévoilés et en disent long sur la princesse !… https://t.co/jEwjs8BxLL
    Détails