• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Angelina Jolie: une nouvelle opération chirurgicale

Angelina Jolie: une nouvelle opération chirurgicale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Angelina Jolie a subi une double mastectomie préventive au mois de février puis une reconstruction mammaire. Elle doit maintenant subir une nouvelle opération. Elle est porteuse d’un gène défectueux qu’elle tient de sa mère décédée à l’âge de 56 ans en 2007. La belle Angelina a préféré sacrifier sa poitrine avant que la maladie ne se déclare. Seulement, ce n’est pas fini ; aujourd’hui, elle revient sur l’aventure humaine qu’elle a vécue grâce à sa décision d’opération préventive.

" Il y a une autre opération chirurgicale que je n'ai pas encore subie. Vous savez, j'attends d'entendre les conseils de tous ces gens formidables avec qui je parle pour affronter cette nouvelle étape. "

" Je suis heureuse d'avoir pris cette décision. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu des docteurs géniaux, et beaucoup, beaucoup de chance d'avoir vite récupéré. [...] Je me sens très proche - beaucoup plus proche - des autres femmes, et des femmes qui traversent ce que j'ai traversé. Où que j'aille, je rencontre des femmes et l'on parle de problèmes de santé, des problèmes des femmes, du cancer du sein, du cancer des ovaires. J'ai parlé à des hommes de la santé de leurs filles et de leurs femmes. Cela me fait me sentir plus proche des gens qui vivent les mêmes épreuves ou qui ont perdu un parent ou qui songent à la chirurgie. "

Mais pourquoi l’actrice a tant tenu à partager cette épreuve avec le grand public ? Elle explique : « La raison pour laquelle je l’ai écrite, c’était pour essayer de communiquer et aider à me rapprocher des autres femmes et familles qui traversent la même chose que moi. Et… J’ai été très, très touchée par tout le soutien et la gentillesse de tout le monde. »

Angelina garde le moral

Malgré cette lourde épreuve, et grâce au soutien de son mari Brad Pitt et de leurs six enfants, Angelina garde un moral d’acier. Elle apparaît radieuse, aux Oscars 2014 et va bientôt être de retour sur le grand écran dans le dernier film Disney, « Maléfique » où elle aura le rôle de la méchante fée du même nom, dans cette adaptation de  « la Belle au Bois Dormant ».

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I never leave the house without these things https://t.co/H0lEYIHStI
    Détails