• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Annabelle : Le film d'horreur provoque des réactions étranges dans les salles de cinéma

Annabelle : Le film d'horreur provoque des réactions étranges dans les salles de cinéma
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le film d’horreur « Annabelle » réalisé par John R. Leonetti est victime d’une malédiction assez perturbante…

Cela fait quelques années que les réactions face à certains films d’horreurs tels que « Paranormal Activity 4 » ou encore « Sinister »  sont complétement inapproprié.

A l’époque, pendant la projection de « Paranormal Activity 4 », « le public partage à voix haute ses impressions, crie, hurle, circule dans la salle. C'est un peu comme à la maison (…) Ce long-métrage attire des groupes d'adolescents, entre 13 et 17 ans, qui viennent jouer à se faire peur » selon une spectatrice du film au Parisien.

Et il semblerait que ce soit devenu un effet de mode et il arrive souvent que des dégâts se produisent pendant ou après la projection de films d’horreurs. 

« Annabelle » , nouveau film réalisé par John R Leonetti, raconte l’histoire d’une famille qui achète une poupée ancienne pour leur prochain enfant. « Il s'agit d'une poupée très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais ils vont vite déchanter… Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle… ».

Un film d’horreur qui succède à « Conjuring » . Après seulement quelques jours en salle, on apprend que le film provoque des réactions disproportionnées. A Marseille, le cinéma des 3 Palmes a décidé de ne plus mettre le film à l'affiche.  Il n'est plus diffusé « pour des raisons de sécurité », selon Metronews. Pareil pour le cinéma du Prado, mais cette fois pour « des raisons techniques », a assuré la direction de l'établissement à Metronews. « Ça amène une clientèle de jeunes pas facile », a-t-elle précisé. A Strasbourg, l'exploitant UGC a aussi décidé de supprimer le film  évoquant « des bagarres dans la salle »…

Pour rendre le film encore plus maudit, le scénariste Gary Dauberman a raconté quelques détails très inquiétants durant le tournage du film. « Après avoir tourné la scène où les satanistes convoquent un démon dont le symbole est un A, le scénariste a déclaré s’être réveillé le lendemain et avoir vu ce même symbole sur son plafond. Des griffures sont également apparues au 8e étage (marque d’Annabelle). »

Il a aussi raconté que l’histoire d’Annabelle était inspirée d’une histoire vraie : « D’après les époux Warren (les héros de Conjuring), la poupée fut offerte à une petite fille par sa mère dans les années 70. Faite de chiffon et non de porcelaine comme dans les films, elle ne cessait de se déplacer et lancer d’étranges messages. (…) Le couple d'exorcistes conçut donc une boîte spéciale et l'y enferma. »

Il arrive que la réalité et la fiction ne fassent plus qu’un et c’est ce qui est en train de se produire pour ce nouveau film d’épouvante…

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails