• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Anne Hathaway trop vieille pour Hollywood ? “La compétition est toujours aussi rude“

Anne Hathaway trop vieille pour Hollywood ? “La compétition est toujours aussi rude“
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chanteuse, actrice et gagnante d’un Oscar, ça ne suffit plus pour obtenir un rôle à Hollywood. Anne Hathaway a remarqué qu’à 32 ans, elle est déjà trop vieille pour l’industrie du cinéma. Dans une interview accordée à l’édition britannique du magazine “Glamour“, Anne Hathaway s’est confiée sur les problèmes à Hollywood pour les actrices et pourquoi elle les accepte…

Dans les pages de l’édition britannique du magazine, “Glamour“, Anne Hathaway a évoqué des difficultés qu’éprouvent les femmes plus âgées dans l’industrie du cinéma. A à peine 32 ans, la comédienne a remarqué qu’elle perd des rôles à cause des actrices plus jeunes. "Je déteste l'admettre, mais il y a de moins en moins de rôles qui se présentent et la compétition est toujours aussi rude,“ a-t-elle expliqué.

Cependant la comédienne l’accepte parce qu’elle se souvient de l'époque où c’était elle qui gagnait les rôles contre d’autres actrices d’un âge plus élevé. “Je ne peux pas me plaindre de ça car j'en ai profité,“ a-t-elle lancé. “Quand j'étais au début de ma vingtaine, des rôles étaient écrits pour des femmes de la cinquantaine et je les obtenais. Et à présent que je suis au début de la trentaine, je me dis : 'Pourquoi cette fille de 24 ans a eu le rôle ?'“

Avant de sortir les violons, Anne Hathaway a une bonne philosophe face aux difficultés dans le monde du cinéma. “J'ai été cette fille de 24 ans, je ne peux pas être contrariée à ce sujet, c'est comme ça que ça se passe. Tout ce que vous pouvez faire à présent est de penser qu'heureusement vous avez peut-être développé un petit peu de cachet et que vous pouvez raconter des histoires vous intéressant et que si les gens viennent les voir, vous pourrez en faire plus,“ a-t-elle déclaré.

"J’essaie de débuter un cercle de lecture avec Emily Blunt et Jessica Chastain"

Très discrète, Anne Hathaway a confié en plus quelques détails de sa vie privée. Loin du glamour des soirées hollywoodiennes, l’actrice a admis qu’elle aime lire avec ses amis. Ces dernières sont également des stars de Hollywood, Jessica Chastain et Emily Blunt ! “En ce moment, j'essaie de débuter un cercle de lecture avec Emily et Jessica, car elles travaillent ensemble sur un film. J'ai dit : 'Lisons ce livre !' Mais je ne travaille pas et elles si, donc ça ne se déroule pas très bien,“ a-t-elle rigolé.

Heureusement pour l’actrice de 32 ans, il ne s’agit que d'une pause. En septembre, Anne Hathaway donnera la réplique à Robert De Niro dans leur nouvelle comédie, “The Intern“.  Elle incarnera également à nouveau la reine blanche dans le deuxième film d’“Alice au pays de merveilles.“ Il est clair que la carrière de la jeune actrice est bien loin de ralentir. 

Par Chloé Treasure

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails