• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Anne Parillaud victime d'inceste : ses lourdes révélations sur son père

Anne Parillaud victime d'inceste : ses lourdes révélations sur son père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une longue interview accordée à Paris Match ce jeudi 22 avril, Anne Parillaud a fait de lourdes confidences sur son enfance et sur l'inceste que ses soeurs et elle ont subi pendant plusieurs années. Une enfance compliquée qu'elle raconte dans son premier livre "Les Abusés", en librairie dès ce jeudi.

Le 7 janvier dernier, Camille Kouchner sortait son livre "La Familia Grande". Dans ce dernier, elle dénonçait les comportements incestueux de son beau-père Olivier Duhamel sur son frère jumeau, des faits qu'il vient de confirmer aux enquêteurs. Outre la libération personnelle d'avoir brisé ce lourd secret qui régnait au sein de famille, Camille Kouchner a aidé certaines victimes à prendre la parole.

C'est le cas notamment de Coline Berry. Quelques semaines après, la fille de Richard Berry pointait du doigt les agissements incestueux de son père et de sa compagne de l'époque Jeane Manson lorsqu'elle était jeune.
Et ce jeudi 22 avril, c'est Anne Parillaud qui décide de briser l'omerta. Dans une longue interview accordée à Paris Match, elle a accepté de se confier sur l'horreur qui régnait au sein de sa famille. Horreur racontée dans son premier roman "Les abusés", en kiosque ce jeudi, écrit à la mort de son père.

"j'ai choisi de rester dans le déni total"

L'actrice revient sur l'inceste subie par ses soeurs et elle pendant de longues années. Elle démarre l'entretien en précisant que le livre n'est pas à proprement une autobiographie, mais que sa vie personnelle l'a beaucoup inspiré : "S'il ne s'était rien passé, je ne pourrais pas en parler de cette façon" explique-t-elle.
Anne Parillaud raconte ensuite pourquoi elle n'en parle que maintenant : "Abusée je l'ai très certainement été mais, pour me protéger, j'ai choisi de rester dans le déni total. On appelle ça la mémoire traumatique. Je suis obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui. Ce déni vient du fait qu'il n'était pas envisageable qu'un père puisse faire ça à sa fille".
Mais ces actes incestueux, l'ancienne compagne d'Alain Delon n'a pas été la seule à les subir dans sa famille : "D'autres membres de ma fratrie, soeurs et demi-soeurs, n'étaient pas dans le déni et ont parlé pour me sauver. D'entendre ça, il y a une dizaine d'années, m'a perturbée. (...) A partir du moment où on ouvre un dossier d'inceste au sein d'une famille, celle-ci explose sous la force de la gangrène" conclut-elle. 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 aoû Shakira @shakira
    Sky you inspire not only little girls but also big girls like me!!! Congrats!!! You are a true Champion with capi… https://t.co/uq8ozwYYrd
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Thank you for your article @GlamourMag @JRadloff for Cooking With Paris 💕💕🔥🔥 Loves It 👩🏼‍🍳https://t.co/i4fU4XcQXz
    Détails
  • 04 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @judyberman: Some thoughts on Paris the woman, Paris the character, Paris the master of misdirection... and, yes, Cooking With Paris htt…
    Détails