• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Anny Dupérey : Ses révélations émouvantes sur son passé amoureux

Anny Dupérey : Ses révélations émouvantes sur son passé amoureux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Anny Dupérey cartonne avec sa série télévisée "une famille formidable", elle est revenue, ce mardi 26 mai, dans les colonnes de Gala sur son passé amoureux et sur ses cinquante années de carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Annie Dupérey est plus connue pour ses films et ses rôles au théâtre que pour sa vie amoureuse. L’actrice qui est à la tête du nouveau long-métrage de Pierre Lacan, "Un parfum de sang" vient d’ailleurs de fêter ses cinquante ans de carrière, ce qui n’est pas rien dans la profession. L’occasion pour elle d’être interviewée par Gala. Simple comme à son habitude, dans sa maison en Creuse, elle s’est livrée sur cette vie qu’elle a pu apprécier à chaque instant : "Quand on vieillit, on se dit : C’est quand même incroyable : j’ai fait tout ça, j’ai rencon­tré untel et untel, mais quelle chance !".

Sa carrière qu’elle qualifie de "zig zag" a d’ailleurs débuté assez jeune. Quelques temps après avoir perdu ses deux parents à l’âge de 9 ans, la comédienne s’est lancée dans le théâtre, sans pour autant imaginer que son futur se fera entièrement autour de ce choix. "A dix-sept ans, j’ai quitté les Beaux Arts de Rouen pour passer et réussir le concours du Conservatoire, sans jamais m’être dit que je voulais être comédienne. Et tout de suite on m’a donné mon premier rôle au théâtre."

Un passé amoureux terne

En imaginant Anny Dupérey, artiste accomplie, ses fans peuvent aussi imaginer une Annie Dupérey enflammée et amoureuse. Pourtant, très discrète sur sa vie privée, l’interprète de Catherine Beaumont dans "Une famille formidable" a révélé être une femme n’étant à aucun moment attirée par la passion. Un désintéressement dû à la mort de ses parents. "Quand on a cette référence-là, on relativise beaucoup et, du coup, rien au monde ne peux plus vous faire tourner la tête."

Tout de même, elle a partagé une relation de plus de 18 ans avec l'acteur Bernard Giraudeau, décédé il y a de là cinq ans. Mais, même dans cette longue histoire, les deux amoureux n’auraient rien vécu de passionnel : "C’était à mi-chemin entre une rencontre amoureuse et une complicité de comédiens."

Et lorsque le journaliste lui demande si son cœur est toujours ouvert à l’amour, l’actrice ne semble pas emprise à une nouvelle relation. "J'ai soixante-sept ans maintenant. J'ai beaucoup souffert d'être seule, mais depuis quatre-cinq ans, je m'y suis très bien habituée, je n'en souffre plus. Je n'attends vraiment plus rien. Et je dis cela assez sereinement."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails