• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Anny Duperey : son cri d'alarme pour dénoncer les effets secondaires du Levothyrox

Anny Duperey : son cri d'alarme pour dénoncer les effets secondaires du Levothyrox
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une lettre ouverte, l’actrice française a tenu à pousser un cri d’alarme contre un médicament, le Levothyrox. Atteinte d’hyperthyroïdie, elle a pris ce médicament pendant douze ans. Un geste, non sans conséquence. Non Stop People vous en dit plus.

C’est peut-être le nouveau scandale pharmaceutique de cette année. Après le Médiator, le Lévothyrox, issu du laboratoire allemand Merck, serait au cœur d’une nouvelle affaire. Utilisé pour soulager les patients atteints de troubles thyroïdiens, ce médicament serait à l'origine de nombreux effets secondaires terribles. Si le chanteur Stromaé regrette en avoir consommé pour l’aider à soulager ses crises d’angoisse, l’actrice Anny Duperey a tenu à envoyer une lettre ouverte à l’actuelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Anny Duperey interpelle la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn 

"Je suis traitée depuis une douzaine d’années pour hypothyroïdie, compensée jusqu’à ces derniers mois sans aucun problème, par la prise de ce médicament. Je fus avertie par mon pharmacien du changement d’excipient dans le Levothyrox, ce qui ne m’a aucunement inquiétée, et j’ai continué à le prendre en toute confiance", confie l’auteure. Mais c’est à partir de là que les choses vont se compliquer. "Des malaises très inquiétants sont alors apparus en rafale, et pas une seconde je n’ai pensé qu’ils étaient la conséquence de ce changement de formule ! Aucune méfiance ! Ce n’est que lorsque j’ai lu la pétition mise en ligne dernièrement que j’ai compris ce qui se passait… ", réalise la mère de la comédienne Sara Giraudeau.

Les effets secondaires constatés par l’actrice : maux de têtes, vertiges, crampes au réveil, faiblesse musculaire, problèmes digestifs et intestinaux, épuisements, réveils nocturnes et manque de sommeil.  Dans son témoignage, Annie Duperey lance un appel aux journalistes pour mettre sur le devant de la scène cette formule nocive du médicament. "Messieurs, Mesdames les journalistes, au nom de toutes ces victimes d’effets secondaires, alors qu’à ma connaissance NUL ne se plaignait de l’ancienne formule, investiguez, faites votre métier en cherchant quel est l’intérêt caché de cette honteuse manipulation", déclare-t-elle en conclusion. Son message a été repris par de nombreuses victimes, comme la célèbre animatrice Valérie Damidot qui a relayé sa lettre sur les réseaux sociaux. Pour retrouver la lettre ouverte d'Anny Duperey, il suffit de cliquer juste ici.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @Univision: .@shakira: Los padres de 545 niños aún desaparecidos y un silencio ensordecedor. https://t.co/WHISmeSpKs https://t.co/mLJ3a9…
    Détails
  • 31 oct Shakira @shakira
    RT @uniceflac: Nuestra Embajadora de Buena Voluntad @shakira habla sobre la importancia de proteger a los niños migrantes y sus familias.…
    Détails
  • 31 oct Selena Gomez @selenagomez
    Make your voice heard and VOTE. New merch available with 100% of net proceeds donated to @WhenWeAllVote https://t.co/Xey4FLx7CB
    Détails