• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Après le cinéma La Fouine débarque au théâtre

Après le cinéma La Fouine débarque au théâtre
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Fouine est à l’affiche du film A Toute Epreuve qui sera dans les salles obscures le 9 juillet. L’occasion pour le rappeur de revenir sur cette nouvelle expérience et surtout de dévoiler qu’il prendra des cours de théâtre à la rentrée.

La Fouine enchaine les interviews pour les plus grands médias afin de faire la promotion du film A Toute Epreuve. Le rappeur et ennemi juré de Booba, qui n’hésite pas à le tacler sur Instagram, a fait ses premiers pas d’acteur dans le rôle de Scarface. Un poste que La Fouine a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Au micro de Laurent Argelier, le rappeur se confie. « Quand j’ai reçu le scénario d’Antoine Blossier, je l’ai lu et j’ai tout de suite accroché à tout cet humour. Puis j’ai tenu à y apporter mon autodérision et ajouter quelque chose de marrant. » Scarface, le rôle qu’il interprète, est un homme qui aide les deux lycéens Greg et Yani a volé les sujets de bac. La Fouine le caractérise. « Foufou. Un peu fou, un peu schizophrène. Il fait le méchant mais c’est un grand gentil. Je me suis inspiré de pas mal d’anecdotes que j’ai vécu dans mon enfance, dans ma ville natale à Trappes. Je sais qu’il y avait plein de grands du quartier qui était un peu foufou. Je m’en suis inspirée et j’ai pris des tics. »

« J’ai beaucoup travaillé pour ce rôle »

Bien évidemment, La Fouine a dû apprendre un nouveau métier. Rappeur à succès, il n’est jamais facile de commencer une nouvelle activité et encore moins devenir acteur du jour au lendemain. Le rappeur explique alors avoir eu beaucoup d’appréhension mais surtout d’avoir énormément travaillé pour ce rôle. « C’est mon premier grand rôle et je suis vraiment très content d’être à l’affiche de ce film A Toute Epreuve. Mes craintes étaient de ne pas être à la hauteur. D’arriver sur le plateau et de trouver des comédiens avec de l’expérience qui se foutraient de ma gueule. Mais au final, j’ai beaucoup travaillé avec deux coaches pendant des mois. Je ne dormais plus. J’apprenais le scénario et puis j’apprenais toutes mes répliques sur le bout des doigts. Quand je suis arrivé, ça a glissé et toutes mes craintes se sont envolées. »

« Je vais prendre des cours de théâtre »

En plus de s’être amusé lors du tournage du film A Toute Epreuve, La Fouine a eu une véritable révélation. Le rappeur a décidé de prendre des cours de théâtre à la rentrée mais révèle également avoir été approché pour d’autres films. « Petit, je me rêvais à la télé, je me rêvais dans l’art. A la base je ne me voyais pas rappeur, je me voyais plus dans la chanson. Ensuite j’ai découvert le rap et j’ai adoré. Ces derniers temps j’ai découvert le cinéma qui est une nouvelle passion pour moi. Une passion que je vais entretenir. J’ai déjà d’autres propositions. C’est quelque chose que j’adore le cinéma. Je me suis inscrit à la rentrée pour prendre des cours de théâtre parce que j’adore le théâtre. Et ce serait marrant de voir un petit jeune de banlieue arriver au théâtre. »

 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails