• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Arielle Dombasle : "J'aime les gays et ils me rendent mon amour"

Arielle Dombasle : "J'aime les gays et ils me rendent mon amour"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Arielle Dombasle est la marraine du prochain festival « Chéries-Chéris », qui débute mardi. La chanteuse et actrice est fière d’avoir été appelée pour promouvoir ce rendez-vous dédié au cinéma LGBT. « Je suis fière d'être une icône gay, je dois beaucoup à cette communauté », a-t-elle déclaré à 20 Minutes.

Le Festival « Chéries-Chéris » débute mardi et se déroulera jusqu’à 2 décembre prochain. Pour ce rendez-vous dédié au cinéma LGBT, Arielle Dombasle a été choisie comme marraine. Jeudi prochain à 20h15, la chanteuse et actrice présentera un programme spécial avec les documentaires « Sur les traces de Jean Cocteau » et « La traversée du désir ». Arielle Dombasle a exprimé toute sa fierté d’être la marraine d’un tel événement, et elle clame son amour pour les gays : « Je suis fière d'être une icône gay ! Je dois beaucoup à cette communauté. Le fait d'avoir été choisie comme figure de proue d'une manifestation de ce genre me comble. J'aime les gays et je crois qu'ils me rendent mon amour. J'ai davantage d'amis gays que d'amis hétéros, sans doute parce que nous avons une sensibilité commune. Je suis quelqu'un d'ambigu et de libre, donc d'inclassable, ce qui dérange parfois les gens. Et puis comme je le dis souvent, on fait l'amour à quatre : avec sa partie féminine et masculine et celles de son partenaire. L'important est de ne pas se laisser formater. »

« Les LGBT ont besoin de s'exprimer »

Arielle Dombasle a également parlé du rôle du cinéma pour faire évoluer les mentalités : « Je suis sans cesse étonnée par la richesse de ce cinéma et par sa force. Les LGBT ont besoin de s'exprimer. C'est pour cela qu'on voit une éclosion d'œuvres remarquables comme L'inconnu du lac ou Gerontophilia que j'ai découverts récemment. (…) Le cinéma est un vecteur fantastique pour faire bouger les choses. Je trouve capital que des manifestations militantes comme celle-ci existent. Nous avons de la chance de pouvoir militer en France, il faut en profiter...Si nous étions en Russie ou en Iran, les choses ne seraient pas si simples. » Arielle Dombasle reste positive sur l’avenir de la France malgré la période difficile traversée par les Français : « Nous sommes dans une période chaotique et les formes conservatrices reviennent en force mais la France reste le pays des Lumières. Je demeure persuadée qu'elles ne peuvent pas s'éteindre tant que les artistes continueront à cultiver leur différence, leur "vif-argent" comme l'appelait Cocteau. Ce festival contribue à faire évoluer les mentalités. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails