• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Arielle Dombasle : Que vaut son film "Alien Crystal Palace" ?

Arielle Dombasle : Que vaut son film "Alien Crystal Palace" ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sorti au cinéma le 23 janvier, le film "Alien Crystal Palace" signé Arielle Dombasle, témoigne de l’univers singulier de la star. Non Stop People vous en dit plus sur ce long-métrage décrit comme une comédie dramatique, mais qui est unique en son genre.

"Quel bonheur de faire ce film !", lâche Arielle Dombasle devant l’auditoire, peu avant de présenter son film lors de son avant-première dans une salle de cinéma parisienne, à Saint-Germain des Prés. Mystique, cosmique, fantasmagorique, "Alien Crystal Palace" est un film qui a le mérite d’être difficilement classable. En quelques mots, la cinéaste explique au micro de Non Stop People : "C’est l’androgyne. La recherche de votre moitié perdue (…) L’androgyne qui était l’être parfait, qui a été coupé en deux, jeté sur la terre et chacun cherche la personne qui pourra recréer cette unité première... ça concerne tout le monde ! C’est mieux que Meetic, Grindr et Tinder". Entre le fantastique et le drame romantique, ce long-métrage presque inqualifiable est empreint d’une liberté certaine. Élégante et fidèle à elle-même, Arielle Dombasle prend par la main son spectateur pour l’inciter à pénétrer dans son univers, pour le moins original. Accents de thriller, séquences visiblement inspirées du film d’horreur, ce film signé et joué par la femme de Bernard-Henri Lévy est avant tout un hymne à l’amour.

Un casting basé sur les amitiés d’Arielle Dombasle

1h45 de passion, incarnée par une relation vive entre deux êtres faits l’un pour l’autre mais que tout sépare, à l’image d’Iris et Osiris de la mythologie égyptienne. Sa moitié est portée à l’écran par le chanteur de 49 ans Nicolas Ker, qui a également composé la musique du film et contribué à l’écriture du scénario. Lors de l’avant-première de son film, la chanteuse et réalisatrice multi casquettes, qui a récemment  révélé avoir 60 ans, a déclaré face aux spectateurs : "Les gens disent que c’est un OVNI qu’est-ce que vous en pensez ? C’est peut-être une aventure, c’est de l’hyperréalisme fantastique". Ce film "fauché", comme Arielle Dombasle aime l’appeler, en raison de son budget réduit et de ses effets spéciaux restreints, fait également appel à Asia Argento dans le rôle de Sybille Atlante, à Michel Fau dans le rôle du "savant fou imprégné d’ésotérisme", à Joséphine de la Baume, ou encore au célèbre créateur Christian Louboutin. Un casting rendu d’ailleurs possible grâce aux amitiés d’Arielle Dombasle.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer poursuivie par les paparazzis, elle pousse un nouveau coup de gueule https://t.co/L1tRKqOMKZ https://t.co/QATQKM7vQ5
    Détails
  • 22 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Salut chouchou la photo date d il y a 5 ans!! Je suis blonde maintenant 😂🤑🤑🤑🤑cheh fik !😹 https://t.co/DE4x8uBS9f
    Détails
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" ? Son père lui adresse un poignant mea culpa https://t.co/DIm6u82Q6C https://t.co/Vlwf4O15yP
    Détails