• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Armie Hammer : "Rebecca", "Call Me By Your Name 2", il se confie sur ses projets (exclu vidéo)

Armie Hammer : "Rebecca", "Call Me By Your Name 2", il se confie sur ses projets (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Armie Hammer était de passage à Paris pour l’avant-première du film "Une femme d’exception" dans lequel il tient le rôle de Marty Ginsburg, l’époux de la célèbre avocate Ruth Bader Ginsburg. L’occasion pour le comédien d’évoquer ses projets à venir en exclusivité pour Non Stop People.

L’acteur américain est de retour au cinéma. Le 2 janvier prochain, Armie Hammer incarnera à l’écran l’avocat Marty Ginsburg, l’époux de la célèbre avocate devenue juge à la Cour suprême américaine. Un film puissant que le comédien a évoqué en exclusivité pour Non Stop People lors de l’avant-première qui se tenait au cinéma Gaumont à Paris le mardi 4 décembre. L’acteur, qui s’est fait un nom grâce notamment aux films "The Social Network" et "Agents très spéciaux : Code UNCLE", lève le voile sur ses projets. Armie Hammer s’apprête notamment à tourner un remake de "Rebecca" pour Netflix. L’acteur qui a fait sensation l’été dernier avec "Call Me By Your Name" ne dit pas non à une suite.

Non Stop People : Que représente ce film sur l’icône qu’est Ruth Bader Ginsburg, pour vous ?
Armie Hammer : "C’est fantastique. Tout le monde, du moins aux États-Unis, connaît RBG [le surnom de Ruth Bader Ginsburg]. Qui elle est, mais aussi ce qu’est son combat. Mais ce film offre un aperçu de la femme qui se cache derrière ce combat. Et comment elle est devenue la femme qu’elle est aujourd’hui. Elle a été une incroyable militante pour l’égalité des sexes, mais aussi pour les droits de l’Homme, en général. Elle a été une pionnière pour l’égalité des droits dans le cadre du mariage, donc elle mérite de faire l’objet d’un film. Je suis heureux d’en faire partie."

NSP : Vous campez le rôle de Martin Ginsburg, le mari de RBG, qui soutient beaucoup sa femme, contrairement aux autres hommes de son époque. En tant qu’homme, comment pouvez-vous soutenir le combat pour l’égalité des sexes ?
AH : "Actuellement, la seule chose que les hommes doivent faire pour contribuer à cette lutte, c’est écouter. Pendant longtemps, les hommes étaient les seuls à parler et à fixer les règles. Mais maintenant, on est à une époque où les femmes ont le droit de parler de leurs expériences. Et aux États-Unis, ça concerne toutes les minorités, les personnes de couleur. Donc les hommes n’ont qu’à écouter."

NSP : On va bientôt vous retrouver dans "Rebecca", pour Netflix, après être passé par le grand écran. Comment appréhendez-vous cette expérience ?
AH : "C’est super. J’ai hâte de m’y mettre. Je vais pouvoir encore travailler avec Ben Wheatley, que j’adore. On avait déjà fait un film ensemble. Il m’a appelé en me disant ‘ je réfléchis à faire ‘Rebecca’’. Je lui demande : ‘tu vas faire un remake du film d’Hitchcock ?’ Il me dit : ‘pourquoi pas ?’. Je lui ai répondu : ‘si tu es confiant, je suis confiant’."

NSP : "Call Me By Your Name" pourrait avoir une suite en 2020. Pourriez-vous nous en dire plus ?
AH : "Je ne sais pas si ça sera en 2020. Je ne sais pas du tout quand cette suite aura lieu. J’ai lu aujourd’hui qu’André Aciman voudrait l’écrire. S’il le fait, si Luca [Guadagnino] le réalise et si je peux retrouver Timothée [Chalamet], alors je serais totalement stupide de ne pas vouloir y participer."

Propos recueillis par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Harvey Weinstein : Jennifer Lawrence nie formellement sa relation avec le producteur https://t.co/qB0KHB48nX https://t.co/csTHH7PA68
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Laurence Boccolini réagit à la victoire de Vaimalama Chaves https://t.co/94woCXrq2b https://t.co/w8Wl91dX0e
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Vaimalama Chaves élue, elle est la cousine d'une ex-Miss https://t.co/957CNWYMZp https://t.co/QbOXBI5GV0
    Détails