Cinéma

The Artist - Thomas Langmann : "Valdenaire est mort pour le cinéma"

The Artist - Thomas Langmann : "Valdenaire est mort pour le cinéma"
  • A-
  • A+

Invité sur le plateau de Non Stop People, Christophe Valdenaire a confirmé ses attaques contre Michel Hazanavicius et Thomas Langmann pour plagiat. Le scénariste dément avoir proposé un rôle à Bérénice Bejo, mais il assure que Thomas Langmann aurait déclaré : « Valdenaire est mort pour le cinéma. »

Christophe Valdenaire a fait la Une de l’actualité, ces derniers jours, en déposant plainte contre Michel Hazanavicius et Thomas Langmann pour plagiat, trois ans après la sortie du film « The Artist ». Invité sur le plateau de Non Stop People, le scénariste a expliqué pourquoi il avait décidé de porter l’affaire devant la justice : « Timidity est constitué des éléments qui ont été expurgés bien entendu, plus une partie qui est encore inédite, celle qui identifie le plus clairement mon intrigue, et la tonalité de mon projet d'origine. De l'autre côté on a The Artist, avec les éléments qui ont été repris, qui ne se sont pas retrouvés dans son film par la volonté du Saint-Esprit, et puis, pour noyer le poisson, il fallait mélanger tout ça avec quelque chose d'autre pour que justement ça donne l'impression que ça n'avait rien à voir. Qu'est-ce qui a été ajouté ? Tout le monde l'a reconnu : des éléments connus de films de l'âge d'or hollywoodien, "Chantons sous la pluie", "Une étoile est née", etc. »

« JE N’AI PAS PROPOSÉ DE RÔLE À BÉRÉNICE BEJO »

Christophe Valdenaire a en revanche tenu à démentir trois informations : « Certains ont relayé trois informations erronées. Je n'ai pas fait passer d'essai à Bérénice Bejo, je ne lui ai pas proposé de rôle, et je n'ai pas non plus demandé une aide financière à la famille de Bérénice Bejo pour le projet. Je ne sais pas d'où cela sort. » Déterminé, le scénariste ira jusqu’au bout : « Ce que j'attends, c'est que le droit d'auteur en sorte gagnant, parce que je suis ulcéré par les pompeurs depuis toujours. Et je ne suis pas le seul, il y a plein d'auteurs qui se font piquer des trucs à longueur de temps, et qui n'ont pas malheureusement la patience, ni l'envie. Ils ont la peur aussi d'être blacklistés dans le cinéma. Moi, d'ailleurs, Thomas Langmann ne s'est pas gêné pour dire que suite à mes démarches, j'étais considéré comme blacklisté, comme mort pour le cinéma. C'est ce qu'il a dit à son avocate : Valdenaire est mort pour le cinéma. » Une déclaration non officielle, comme le précise notre journaliste. Et il espère : « Je me réjouis toujours du succès des gens (...), du moment que ce soit honnête. A partir du moment où on me pille quelque chose, il est normal qu'on vienne au moins s'excuser, et ensuite de discuter sérieusement compte tenu de ce qu'ils ont fait. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    La compagne de #JulienClerc est enceinte ! https://t.co/ybqqpd0CF0 https://t.co/Q0p75OEaqA

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Les cheris j ai appelé Dave pour lui dire que je le kiffais qd meme.Je vous raconte ce soir.Le gars est trop cool! Je kif la hollande!#gouda

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker règle ses comptes avec Lili ! #lpdla4 https://t.co/z554HAup1t https://t.co/SwAemn4343

    Détails