• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Asia Argento harcelée sur Internet : Hollywood la soutient dans une lettre ouverte

Asia Argento harcelée sur Internet : Hollywood la soutient dans une lettre ouverte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le décès de son ex, le chef Anthony Bourdain, en juin, Asia Argento est victime de cyber harcèlement. De nombreux internautes la considèrent responsable du suicide du cuisinier. Plusieurs acteurs ont tenu à la défendre en signant une lettre ouverte. Non Stop People vous en dit plus.

Ce vendredi 8 juin 2016, le chef américain Anthony Bourdain s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre d’hôtel à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin. L’homme âgé de 61 ans aurait utilisé "la ceinture de sa robe de chambre pour s'enlever la vie" comme l’a rapporté la station de radio canadienne M105. Le cuisinier a quitté ce monde en laissant derrière lui Ariane, sa fille de 11 ans et Asia Argento, sa chérie depuis deux ans. Asia Argento avait pourtant été aperçue dans les bras d’Hugo Clément et selon certains internautes, c’est cette roucoulade qui aurait poussé Anthony Bourdain à mettre fin à ses jours. Victime de vives critiques et à bout de nerf, c’est près d’un mois après cette tragique disparition que la réalisatrice a fait part de son ras-le-bol sur la toile en retweetant ce samedi 30 juin un message du magazine Playboy : "Un des effets secondaires malheureux du suicide des célébrités est le blâme public mal placé dirigé vers les femmes laissées pour compte, en particulier les femmes et les petites amies. L'auteur Leigh Kunkel examine la psychologie derrière ces réactions injustes et souvent misogyne".

Asia Argento : Une lettre ouverte pour en finir avec le cyber harcèlement

Publiée par le Los Angeles Times, une lettre ouverte dénonce le fait qu’Asia Argento soit la cible des cybers harceleurs et des internautes malveillants : "Nous sommes ici pour demander à ceux que la mort d'Anthony a rendus tristes et furieux de trouver un exutoire plus sain à leur chagrin. [...] Asia est une survivante, tout comme nous, et sa célébrité ainsi que ses fortes prises de paroles ne la rendent pas moins vulnérable. Asia n'est pas un gros titre, elle est un être humain et elle souffre actuellement terriblement [...]". Signée par plus de quarante personnalités, cette lettre devrait apporter une once de réconfort à la belle italienne. Au sein de cet élan de solidarité on retrouve de nombreuses actrices telles que Rosanna Arquette ou encore Paz de la Huerta.

Par Florence Epandi

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Bruno Mars @BrunoMars
    @DwayneDuggerII Sometimes I think Frosted Flakes are out to get me
    Détails
  • 19 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    I gotta get my own show. https://t.co/umJbyi3eV8 https://t.co/u1xapJQjOj
    Détails
  • 19 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/ywTWnNrHoU
    Détails