• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Asia Argento intente un procès à Rose McGowan pour diffamation

Asia Argento intente un procès à Rose McGowan pour diffamation
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Asia Argento n’a pas du tout apprécié que Rose McGowan prenne partie dans un communiqué sur l’agression sexuelle sur mineure dont elle a été accusée. Ce 18 septembre, elle a annoncé sur Twitter qu’elle allait traîner l’actrice en justice. Non Stop People vous en dévoile davantage sur cette affaire.

Asia Argento a annoncé sur Twitter ce 18 septembre qu’elle comptait traîner Rose McGowan en justice pour l’avoir accusée de diffamation à son égard. L’actrice de 43 ans, accusée d’agression sexuelle par le comédien Jimmy Bennett, mineur au moment des faits, a dû faire face à la justice. Le 27 août 2018, celle qui incarnait le personnage de Paige Matthews dans la série "Charmed" avait pris parti dans cette affaire. Dans un communiqué de presse dévoilé par le New York Times, Rose McGowan déclarait qu’Asia Argento avait avoué à Rain Dove avoir « reçu des photos inappropriées de Jimmy nu, depuis qu’il avait 12 ans." "Asia indiquait qu’elle n’avait jamais entrepris de démarche pour stopper le jeune homme. Sois honnête. Sois juste. Laisse la justice faire son œuvre. Sois la personne que tu aurais aimé qu'Harvey (Weinstein) devienne." avait-elle ajouté. La relation amicale qui liait les deux femmes risque bien de voler en éclats à cause de cette histoire.

Asia Argento a fait appel aux avocats de Lady Di

Avant d’entreprendre les démarches devant la justice, la réalisatrice du film "L’incomprise", avec Charlotte Gainsbourg, avait laissé une chance à Rose McGowan de tourner la page en lui demandant dans un tweet publié ce 17 septembre de retirer ses propos sous 24 heures. Une réclamation qui n’avait bien sûr pas été écoutée par la concernée. Asia Argento a donc décidé pour se défendre de faire appel aux avocats de Lady Diana. Celle qui avait fait partie des personnalités à avoir utilisé le célèbre hashtag #Metoo a été accusée par Jimmy Bennett d’avoir sexuellement abusé de lui à ses 17 ans et d’avoir acheté son silence. En août, la justice avait décidé de soumettre l’actrice à 380 000 euros de dommages et intérêts à verser au jeune comédien, au lieu de 3.5 millions initialement réclamés.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @sergio_bousquet: @GeniusFrance @lafouine78 @pressplayuk Le roi du rapp encore frappée for fuine y a pas 2 tu es unique je suis fière
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @Pvnvmigo_: On peut dire ce qu’on veut, @lafouine78 est entrain de revenir, et je reprends du plaisir à écouter ses sons 💪🏼
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @JEFFREYCINEUS7: @lafouine78 le clip est parfait et ouf j'adore vraiment je te soutiens depuis avant même la sortie du clip continue com…
    Détails