• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Asia Argento : l’actrice accuse le réalisateur de "Fast and Furious" d'abus sexuels

Asia Argento : l’actrice accuse le réalisateur de "Fast and Furious" d'abus sexuels
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice Asia Argento accuse le réalisateur de "Fast and Furious", Rob Cohen, d’abus sexuels dans dans une interview accordée au "Corriere della Sera". Non Stop People vous donne plus de précisions.

Figure emblématique du mouvement #MeToo, Asia Argento a été l’une des premières à dénoncer les violences sexuelles dans le monde du cinéma. En 2017, Asia Argento avait alors déclaré avoir été violée par le producteur américain Harvey Weinstein lorsqu’elle était âgée de 21 ans. Les faits se seraient donc déroulés en 1997.

Ce vendredi 22 janvier 2021, dans une interview accordée au "Corriere della Sera", Asia Argento accuse Rob Cohen, réalisateur américain du film "Fast and Furious", d’abus sexuels. L’actrice et réalisatrice de 45 ans déclare que les faits se sont déroulés en 2002, lorsqu’elle jouait dans le film "xXx" réalisé par Rob Cohen. Elle y donnait la réplique à Vin Diesel et Samuel L. Jackson.

"Je me suis réveillée le matin nue dans son lit"

"C'est la première fois que je parle à propos de Cohen. Il a abusé de moi en me faisant boire du GHB, il en avait une bouteille. A l'époque, je ne savais pas trop ce que c'était. Je me suis réveillée le matin nue dans son lit", a-t-elle confié. Contactée par l’AFP, Asia Argento a confirmé avoir tenu ces déclarations auprès du "Corriere della Sera".

Un porte-parole de Rob Cohen a pris la parole à la suite des accusations d’Asia Argento. "M. Cohen nie catégoriquement l'accusation d'agression sexuelle totalement fausse lancée contre lui par Asia Argento", a-t-il déclaré dans un communiqué adressé à l'AFP. Et d’ajouter : "Lorsqu'ils ont travaillé ensemble, ils avaient une excellente relation de travail et M. Cohen la considérait comme une amie, donc cette accusation qui date de 2002 est déconcertante, surtout quand on considère ce qui a été dit sur elle ces dernières années". En 2018, Asia Argento a, elle aussi, été accusée d’agression sexuelle par l’acteur américain Jimmy Benett. Elle avait d’abord nié les faits, puis s’était rétractée pour déclarer que la version donnée par Jimmy Benett n’était pas la bonne.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: #TheVivi, Carla Moreau après la pub dans #TPMP 😉 https://t.co/4OJykPLh07
    Détails
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Le bel hommage de @Cyrilhanouna à @TonyYoka et @EstelleMossely 🥊😍 #TPMP https://t.co/shfR4E8cK3
    Détails
  • 08 mar Selena Gomez @selenagomez
    Check out the official REVELACIÓN @Instagram lens! 📸 designed by @sofiartdraw https://t.co/FVYcqyPFTQ https://t.co/tXHtleuxGi
    Détails