• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Attaques racistes envers les Bleus : Michaël Youn exaspéré, il pousse un coup de gueule

Attaques racistes envers les Bleus : Michaël Youn exaspéré, il pousse un coup de gueule
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis leur victoire au Mondial 2018 en Russie, les Bleus sont victimes d’attaques racistes. Certaines pointent du doigt les origines étrangères des joueurs. Agacé par ces critiques, Michaël Youn a fait part de son exaspération sur la Toile. Non Stop People vous en dit plus.

La victoire des Bleus au Mondial 2018  n’a pas fait que des heureux. Les opposants à l’équipe de France critiquent notamment les pays d’origine des joueurs. "C’est l’Afrique qui a gagné", ont lancé personnalités politiques comme du monde de la télévision. Des commentaires qui n’ont pas manqué de faire réagir les joueurs. Sur Twitter, Benjamin Mendy s’est ainsi servi d’un tweet de l’agence de communication Sporf pour répondre aux haters. Celle-ci a tweeté les noms des 23 champions du monde accompagnés des drapeaux de leur pays d’origine. En réponse, le latéral gauche a repris ces mêmes 23 noms en ajoutant à tous un drapeau français. "Réparé", a-t-il ajouté en anglais.

Michaël Youn virulent pour défendre l’équipe de France

Il n’y a pas que les Bleus qui sont agacés par ces remarques racistes. Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, Michaël Youn a poussé un coup de gueule mercredi 18 juillet pour faire part de son exaspération. « Colère contre ceux qui qualifient de ‘victoire africaine’, la victoire de l’équipe de France. La France s’est construite grâce à ses « étrangers ». L’immigration est au fondement de notre société. D’Apollinaire à Marie Curie en passant par Zola, Offenbach ou Pogba. Ni noir ni blanc, on est bleus ! », a-t-il écrit. Le comédien, fan de foot, ne laisse pas passer ce genre de commentaires.

Colère contre ceux qui qualifient de “victoire africaine” la victoire de l’EdF. La France s’est construite grâce à ses « étrangers ». L’immigration est au fondement de notre société. D’Apollinaire à Marie Curie en passant par Zola, Offenbach ou Pogba. Ni noir ni blanc, on est !

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû P!nk @Pink
    Thank you Lucy!!!! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️. Pink sings and soars above as Brisbane crowd holds its breath… https://t.co/abPztTnfPc
    Détails
  • 16 aoû GAD @gadelmaleh
    @Ben_et_Titi Thanks :)
    Détails
  • 16 aoû GAD @gadelmaleh
    @Lolaa_vidal Thank you!!
    Détails